RUGBY – France 7 : Quatre nouveaux contrats fédéraux
Terry Bouhraoua, Tavite Veredamu, Marvin O’Connor et Remi Sefo Siega intègreront le groupe France 7 la saison prochaine…
La FFR est heureuse d’annoncer que Terry Bouhraoua, Tavite Veredamu, Marvin O’Connor et Remi Sefo Siega intègreront le groupe France 7 la saison prochaine.
Capitaine emblématique de France 7 de 2015 à 2017, Terry Bouhraoua, 30 ans, a également été l’un des pionniers de cette équipe puisqu’il fait partie des 4 joueurs ayant signé les premiers contrats fédéraux en 2010. Après une saison au Stade Français durant laquelle il n’a pas totalement abandonné le rugby à 7 puisqu’il a participé à 2 étapes du circuit mondial (Hong-Kong et Paris) ainsi qu’à la Coupe du Monde à 7 qui vient de s’achever (San Francisco 20-22 juillet 2018) ; Terry a souhaité mettre son expérience au profit de France 7 la saison prochaine. Avec près de 1120 points marqués sur les tournois du circuit mondial, il a su s’imposer comme une référence mondiale à son poste.
Tavite Veredamu, 28 ans, a participé à 8 des 10 étapes du circuit mondial la saison passée. Avec déjà 120 points marqués, ses performances ne sont pas passées inaperçues sur le circuit mondial. Il est d’ailleurs le meilleur marqueur français de la saison. Joueur d’une efficacité redoutable en défense comme en attaque, sa polyvalence sera un réel atout pour le groupe.
Marvin O’Connor, 27 ans, a déjà une expérience significative avec France 7 puisqu’il a fait partie du groupe pour le tournoi européen en 2015 qui a permis à la France de se qualifier aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Remi Sefo Siega, 27 ans, licencié à l’URC Dumbea en Nouvelle-Calédonie, est un joueur taillé pour le rugby à 7. Entré en jeu au tournoi de Paris, suite à la blessure de Manöel Dall’Igna, il a su prendre la relève avec brio en marquant un bel essai face aux gallois. Depuis, il a été titularisé avec France 7 sur le circuit européen cet été.