BASKET BALL : La 4EME édition du RUDY GOBERT BASKETBALL CAMP touche à sa fin
Ce week-end la quatrième édition du Rudy Gobert Basketball Camp a pris fin…
Ce camp de basket-ball, comme son nom l’indique, était organisé par l’illustre joueur de basketball Rudy Gobert, performant sous les couleurs du Utah Jazz, et en collaboration avec sa ville d’origine et le club dont il a porté les couleurs : le Saint Quentin Basket Ball. Le camp accueillait des garçons et des filles âgés de 9 à 17 ans et s’est dérouleré au lycée Condorcet, à Saint-Quentin du 8 au 21 juillet.
Tout au long de ce stage, les joueurs ont eu l’occasion d’améliorer leurs fondamentaux ainsi que leur QI Basketball grâce à une série d’exercices et d’activités amusantes. Le camp fut aussi l’occasion pour ses campeurs de rencontrer leur idole, et d’ainsi partager des valeurs qui lui sont chères, à savoir le respect, le partage et le dépassement de soi. A l’issue de ce camp, et dans le cadre du « Challenge du fairplay » initié par la Ville de St Quentin, 2 campeurs sélectionnés sur leurs performances ainsi que sur leur attitude, auront la chance de s’envoler l’hiver prochain pour les États-Unis où ils partageront 3 jours de la vie de Rudy Gobert à Salt Lake City.
Après avoir fait ses débuts en basketball à Saint-Quentin (Aisne), l’immense pivots de 2m15 a par la suite été sélectionné au 1er tour (27eme position) de la NBA Draft 2013 par les Nuggets de Denver et fut immédiatement échangé et envoyé au Jazz de l’Utah contre Erick Green et de l’argent. Réalisant une superbe saison l’année passée avec 13 rebonds et surtout 2,64 contres de moyenne par match, il rate de peu le titre de NBA Defensive Player of the Year. Titre qu’il décroche finalement cette saison 2017-2018.
Pour les détails complets du camp, merci de vous rendre http://rudygobertcamp.com/