Allianz Restart 2018 – Une 4ème édition placée sous le signe du sport féminin
Pour sa 4ème édition, Allianz France renouvelle son programme Allianz Restart avec une édition 100% féminine, ouverte à plusieurs sports, avec la participation active de plusieurs ambassadrices sportives de renom…
Les 18 et 19 juin, le stade Allianz Riviera a accueilli a accueilli 12 jeunes filles âgées de 13 à 17 ans venant de toute la France.
Elles pratiquent toutes des sports différents : rugby, gymnastique, football, hockey sur glace, handball, boxe. Pendant deux jours, elles ont vécu une expérience sportive inédite, guidées par des coachs sportifs. Elles ont partagé des moments privilégiés avec les ambassadrices du programme, professionnelles et championnes dans leurs domaines : la Championne de Boxe Olympique Estelle Mossely, l’ex-Footballeuse Internationale Laura Georges, la Basketteuse Internationale Emilie Gomis, la Footballeuse Internationale Eugénie Le Sommer et l’influenceuse sportive Marine Noret-Lioret. Ces cinq ambassadrices ont participé aux activités aux côtés des jeunes sportives – football, boxe, flag rugby, escape games – et ont partagé avec elles leur parcours, leurs épreuves et leurs succès.
» Au départ je n’étais pas soutenue par mes parents, mais j’ai mon caractère, je n’ai pas lâché, je me suis battue pour jouer et j’ai fini par réussir. Je suis vraiment très heureuse de participer au programme Allianz Restart et d’aider les filles. « Eugénie Le Sommer, Footballeuse Internationale.
Avec Allianz Restart, Allianz France redonne confiance à ces jeunes, les incite à persévérer et à surmonter leurs peurs. La 4ème édition d’Allianz Restart veut inspirer toute une génération de jeunes sportives qui ont besoin d’un coup de pouce pour surmonter les difficultés de la vie et les aider à réussir dans leur sport. Trois des participantes auront la chance de passer une semaine à Munich du 27 au 31 août au sein d’un des plus grands clubs européen, le FC Bayern. Elles rejoindront les autres footballeurs issus de 30 pays différents pour s’entraîner avec les joueurs du club bavarois au sein de l’Allianz Arena. En s’appuyant sur l’expérience des ambassadrices, Allianz France souhaite soutenir le succès des femmes dans le monde du sport. Une étude du Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports publiée en 2017 montre en effet que 45% des femmes abandonnent le sport à l’adolescence et 37% seulement pratiquent un sport en club.
» Il existe encore de réelles inégalités dans le sport entre hommes et femmes. Grâce au programme Allianz Restart, nous voulons inciter les jeunes femmes à avoir confiance en elles et en leurs capacités, dans le monde du sport comme ailleurs. » explique Nathalie Lahmi, Directrice Marque et Communication d’Allianz France.
Retrouvez la vidéo récapitulative de l’aventure Restart 2018 : lien