RUGBY : Comité Directeur de la FFR en amont du Congrès annuel de la FFR (Perpignan, 28-30 juin 2018)
Le Comité Directeur de la FFR s’est déroulé ce jour à Perpignan en amont du Congrès annuel de la FFR (Perpignan, 28-30 juin 2018)…
Le Comité Directeur de la FFR s’est réuni ce jour à l’Hôtel de Ville de Perpignan en amont du Congrès de la FFR qui a débuté dès ce soir avec la Grande Conférence lors de laquelle près de 250 personnes sont venues débattre sur le thème « Rugby amateur et rugby professionnel : Un seul rugby » en présence de personnalités du rugby.
Le Comité Directeur de la FFR a validé les points suivants :
Congrès de la FFR 2019 à Nantes
Le Comité Directeur de la FFR a choisi la ville de Nantes pour accueillir l’édition 2019 du congrès annuel de la FFR, les 28 et 29 juin 2019.
Les rencontres automnales de France Féminines à Toulon et Grenoble
Les lieux des deux rencontres de France Féminines face à la Nouvelle-Zélande, cet automne, ont été validés.
Toulon accueillera le 1er match, le vendredi 9 novembre et Grenoble recevra la 2ème rencontre, le samedi 17 novembre 2018.
Les calendriers de compétitions Fédérales et des compétitions espoirs
Le Comité Directeur a validé le calendrier et les poules des compétitions fédérales masculines et féminines et des compétitions espoirs pour la saison 2018-19 (calendriers et poules disponibles en annexe).
Comité de sélection des arbitres
Conformément aux mesures adoptées par la FFR et la LNR suite à l’avis du Comité d’éthique et de déontologie, le Comité Directeur de la FFR a validé les 5 membres du Comité de sélection des arbitres (dont le Directeur National de l’Arbitrage, son adjoint et 3 autres « experts »). Ils auront pour mission d’évaluer la performance des arbitres et de procéder à leur désignation sur les matches des championnats professionnels.
Professionnalisation du rugby féminin
Dans le cadre des engagements du président de la FFR pour optimiser les performances des internationales et structurer la pratique féminine, la FFR a décidé d’avancer dans la professionnalisation du rugby féminin. Après la professionnalisation du staff de l’équipe de France Féminine à l’issue du tournoi des 6 Nations, il a été annoncé au Comité Directeur de la FFR la décision de proposer à 26 joueuses internationales à XV un contrat fédéral, à mi-temps, dans le but de favoriser leur épanouissement personnel, en vivant leur passion tout en ayant un projet professionnel.
Le congrès fédéral 2018 s’achèvera ce samedi 30 juin avec l’Assemblée Générale des Clubs au Palais des Congrès de Perpignan.