TOULON : BORIS DIAW chez les fusillers marins de TOULON
Le capitaine de l’équipe de France de basket-ball et ancien champion NBA, Boris Diaw, sera présent la semaine du 11 au 15 juin prochain sur la base navale de Toulon où il effectuera une période de réserve au groupement de fusiliers marins (GFM).
Le joueur aux multiples passions a entretenu depuis 3 ans des liens étroits avec le GFM et a décidé cette année de s’engager comme réserviste citoyen.
Il partagera pendant une semaine le quotidien des fusiliers marins à travers différents entraînements et immersions. A cette occasion, la presse est conviée sur la base navale de Toulon, au groupement de fusiliers marins le mardi 12 juin.
Le capitaine de l’équipe de France de basket-ball et ancien champion NBA, Boris Diaw, sera présent la semaine du 11 au 15 juin prochain sur la base navale de Toulon où il effectuera une période de réserve au groupement de fusiliers marins (GFM). Le joueur aux multiples passions a entretenu depuis 3 ans des liens étroits avec le GFM et a décidé cette année de s’engager comme réserviste citoyen. Il partagera pendant une semaine le quotidien des fusiliers marins à travers différents entrainements et immersions.
Programme :
Cérémonie de remise du béret de fusilier marin à Boris Diaw qui marque son entrée effective dans la réserve citoyenne au sein du GFM.
Entrainement d’interception maritime sur le plan d’eau militaire où « l’élève » Diaw sera mis en situation. Ce dernier a passé l’an dernier le permis hauturier avec le GFM et a été initié au pilotage des moyens nautiques d’intervention de la marine.
Une rencontre est prévue avec le joueur à l’issue de la cérémonie.
Rendez-vous à 08h30 à la porte principale de la base navale de Toulon pour une fin prévue vers 12h30.
Les journalistes souhaitant couvrir cet évènement sont priés de s’accréditer auprès du Bureau Communication Régionale au 04 22 42 01 95 avant le vendredi 08 juin prochain à 14h00.
La réserve citoyenne de défense et de sécurité est constituée de volontaires agréés auprès d’autorités militaires en raison de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur intérêt pour les questions relevant de la défense nationale. Son rôle principal est de diffuser l’esprit de défense et de contribuer au renforcement du lien entre les armées et la société civile. Les réservistes citoyens de défense et de sécurité, n’ayant pas vocation à porter une arme, ne font pas partie de la garde
nationale. Ce sont des collaborateurs bénévoles du service public et des ambassadeurs du ministère des armées.