Journée mondiale de la course à pied – Le One Mile accueilli à NICE, mercredi 6 juin 2018
Une étape de plus de franchie pour Nice et Christian ESTROSI dans son ambition de faire de Nice une destination incontournable de la course à pied…
La ville de Nice accueille pour la 1ère fois le « One Mile » (1, 609 kms) organisé par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF).
Evènement sportif de masse créé pour célébrer la journée mondiale de la course à pied. Cette épreuve non chronométrée, gratuite et ouverte à tous, se déroule sous forme de relai dans 24 villes du monde : Tokyo, Melbourne, Pékin, Londres, Sao Paulo, Los Angeles… et Nice ! Après Johannesburg, l’épreuve prendra ses marques à Nice aujourd’hui avec un départ à 16h sur le Quai des Etats-Unis pour une boucle de 1,609 km sur le parcours de la No Finish Line avant de transmettre à son tour le relai à Berlin. Une 1ère aussi pour la No Finish Line qui se déroulera du 6 au 10 juin sur le Quai des Etats à Nice.
Enfilez vos baskets et venez vous aussi participer gratuitement au ONE Mile de Nice
Mercredi 6 juin à 16 heures
Quai des Etats-Unis – Nice
Inscription sur https://run24-1.org/city/nice/
En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Sébastian Coe, Président de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF)
Stéphane Diagana, membre de la commission des athlètes pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, champion du monde du 400 m haies 1997
Paula Radcliffe, ex-athlète britannique recordwoman du monde du marathon en 2003 à Londres