FOOTBALL : NICE célèbre le J-365 avant la COUPE du MONDE FÉMININE de la FIFA FRANCE 2019
Dans un an, la France accueille la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans neuf villes hôtes réparties à travers tout le territoire…
Dans un an, la France accueillera la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans neuf villes hôtes réparties à travers tout le territoire : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Nice accueillera 6 matchs dont 4 matchs de poules, un huitième de finale et la petite finale.
Le 7 juin 2019, les Bleues de Corinne Diacre joueront le match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes à Paris. Pendant un mois, les 24 meilleures équipes féminines au monde s’affronteront dans l’Hexagone pour tenter de décrocher le titre suprême, actuellement détenu par les Etats-Unis. La finale se disputera le 7 juillet à Lyon. Pour fêter ce J-365, qui lancera le compte à rebours vers le tournoi, la FIFA, le Comité d’Organisation Local (COL) et la ville de Nice ont imaginé un événement à la dimension artistique originale dans le but de léguer un héritage culturel et durable au territoire. Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et à la spécificité de la ville de Nice. Cette création, exposée dans un endroit stratégique et fréquenté par la population, sera dévoilée aux médias et au public à 20h19 face au miroir d’eau de la Promenade du paillon. Un événement dupliqué aux huit autres villes hôtes de la compétition qui révéleront leur fresque personnalisée, le même jour. Outre cet évènement symbolique, Nice organisera également des animations locales destinées à faire vivre ce moment fort tout au long de la journée sur la pelouse de l’espace Jacques Médecin attenante au miroir d’eau de la Promenade du Paillon.
Jeudi 7 juin à 20h
Espace Jacques Médecin
Promenade du Paillon – Nice