LUTTE – Championnats d’Europe U23 : La jeune garde au avant poste
04 – 10 Juin @ ISTANBUL (TUR)…

Quelques semaines après les Championnats d’Europe SENIOR qui ont ramenés 3 médailles à la France, les lutteuses et lutteurs français agés de 23 ans et moins repartent au combat avec le même objectif ! La victoire.
Pour ces Ch. d’Europe U23 en Turquie ce sont 6 athlètes qui défendront les couleurs de la France .
La selection :
– LUTTE FÉMININE :
53 kg : HONORINE Hilary (Cluses Lutte Olympique) – début de compétition le jeudi 7 Juin
72 kg : LARROQUE Koumba (CBL93 Bagnolet) – début de compétition le jeudi 7 Juin
– LUTTE LIBRE :
65 kg : MUKHTAROV Ilman (CPB Besançon) – début de compétition le vendredi 8 Juin
79 kg : BUR Johnny (OL Schiltigheim) – début de compétition le vendredi 9 Juin
– LUTTE GRECO ROMAINE :
67 kg : MALKHASIAN Hrachia (Club Arédien de Lutte Saint-Yrieix-la-Perche) – début de compétition le mardi 5 Juin
72 kg : SLAMA Sami (Club de Lutte Belleu Soissons) – début de compétition le mardi 5 Juin
Les coachs et les cadres fédéraux attendent beaucoup sur cette compétition.
Patrice Mourier (Manager des Equipes de France) : « Les ambitions sont très relevées pour ce Championnat Europe U23 car une partie de l’équipe de France présente en Turquie a brillé lors des Championnats d’Europe Seniors (3 médailles) et des Championnats du Monde Militaire (4 médailles). L’objectif est donc de remporter 3 médailles et de faire mieux que l’an passé (1 médaille d’or et 1 en argent). »
Luca Lampis (Entraineur Lutte Libre) :« Les objectifs pour nos 2 lutteurs sont assez hauts. Nous espérons 2 demi-finales et au moins 1 médaille. Après une 5ème place au dernier championnat d’Europe U23 et un très beau parcours au championnat du Monde U23, Ilman est ambitieux cette année. Johnny arrive dans sa dernière année U23. Il vient de faire une belle prestation au championnat d’Europe sénior et il doit concrétiser dans cette catégorie d’âge pour briller cette année ».
Christophe Guénot (Entraineur Lutte Greco Romaine) : « Les 2 athlètes en Lutte Gréco-Romaine ont pour objectif de décrocher une médaille lors de ce championnat. C’est leur dernière année U23 et ils sont surmotivés ! «
Thierry Bourdin (Entraineur Lutte Féminine) :« Pour son premier Championnat d’Europe U23, Hilary doit se positionner dans cette catégorie en rentrant dans le top 5, cela doit lui permettre de gagner en confiance pour les compétitions futures. Concernant Koumba, après sa belle médaille d’argent lors du dernier Championnat d’Europe Sénior, nous espérons la plus belle des médailles pour cette compétitrice hors pair. Koumba en a largement le potentiel dans cette catégorie de poids qui n’est pas la sienne ».














