HANDBALL - COUPE de FRANCE 2018 : Les finalistes ont rendez-vous le 5 mai 2018 à l'ACCORHOTELS ARENA


Débutée à la rentrée de septembre dernier, l’épopée de la Coupe de France connaît son dénouement le samedi 5 mai à l’AccorHotels Arena de Paris…

02 MAI PUB TOULON SAINT CYR

Six rencontres sont au programme de cette journée où la famille du handball sera rassemblée pour vivre une expérience sportive unique dans ce théâtre des grands rendez-vous.

Chaque formation tentera, à son niveau, de décrocher le premier titre décerné cette saison sur la scène nationale. Les regards seront tout particulièrement portés sur les deux chocs des finales nationales féminine et masculine en début de soirée, retransmis en direct sur le site web et la chaine de L’Equipe.
Evénement à portée nationale, la Coupe de France est l’occasion de voir évoluer les jeunes pousses du handball provenant de l’ensemble du territoire national avant d’observer les professionnels à l’œuvre. Les rencontres départementales et régionales mettront à l’honneur des clubs du sud et du centre de la France, tout comme quelques-uns de l’Ile-de-France.
Un air de revanche planera sur la finale nationale féminine disputée entre Toulon Saint-Cyr Var Handball et Brest Bretagne Handball. Les deux clubs étaient déjà à l’affiche de la finale Coupe de France en 2016 et se retrouvent de nouveau cette année après deux demi-finales jouées avec sérieux et engagement. Les Brestoises ont fait tomber les dernières tenantes du titre, Metz Handball, et les Toulonnaises se sont imposées dans un derby sudiste face à Nice. Le club de Toulon Saint-Cyr, déjà vainqueur à deux reprises en 2011 et 2012, disputera sa quatrième finale avec la ferme intention de ne pas la laisser aux mains du Brest Bretagne Handball, scénario de la finale en 2016.
Enfin, la journée se clôturera par la finale nationale masculine entre USAM Nîmes Gard et le Paris Saint Germain Handball, diffusée en direct sur La Chaine L’Equipe. Auteurs d’une superbe rencontre face à Montpellier samedi dernier, les Nîmois ont déjà marqué l’histoire de leur club en se hissant une nouvelle fois en finale, exploit qu’ils n’avaient pas réalisé depuis 2002. Ils auront fort à faire face à l’un des meilleurs clubs français, vainqueur il y a tout juste deux ans. Les Parisiens quant à eux, après une demi-finale difficile et accrochée aux dépens de Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, auront l’avantage de jouer presqu’à domicile, soutenu par un public nombreux, en majorité francilien.

Programme du samedi 5 mai 2018 :

10h15 – Finale départementale féminine :
Lescar HB (64) / Handball Côte Bleue (13)
12h15 – Finale départementale masculine :
Handball Club Grabellois (34) / HBC Sautron (44)
14h15 – Finale régionale féminine :
Zibero Sports Tardets (64) / CSA Kremlin Bicêtre (94)
16h15 – Finale régionale masculine :
Saint-Cyr Touraine Agglomération Handball (37) / Rueil Athletic Club (92)
18h30 – Finale nationale féminine :
Toulon Saint-Cyr Var Handball (83) / Brest Bretagne Handball (29)
Diffusion en direct sur le site web L’Equipe
20h45 – Finale nationale masculine :
USAM Nîmes Gard (30) – Paris Saint Germain Handball (75)
Diffusion en direct sur La Chaîne L’Equipe

Billetterie : https://billetterie-ffhandball.fr/