Championnat International de Windsurf IWT : Retour sur la 1ère Morocco Windsurf World Cup 2018 !
C’est sous un soleil de plomb et un vent doux que s’est achevée la 1ère Morocco Windsurf World Cup ce samedi 7 avril 2018…
Cet événement unique et historique, qui a accueilli pour la 3ème fois au Maroc le Championnat International de Windsurf IWT mais également pour la 1ère fois en Afrique, la Coupe du Monde de Windsurf PWA (100% féminine), a été marqué par de nombreux événements, festivités et récompenses !
C’est donc samedi dernier que s’est achevé le tableau Pro de la Morocco Windsurf World Cup, la 1èreépreuve de la saison de l’International Windsurfing Tour, avec la belle victoire au final du français originaire de la Guadeloupe Antoine Martin devant les deux favoris : le français Morgan Noireaux et le marocain Boujmaa Guilloul qui est aussi l’organisateur de cet événement sans précédent à Essaouira.
Les femmes, elles, ont pu démontrer toute leur force et leur talent pour la première fois au Maroc.
Sur le podium gagnant, nous retrouvons donc :
1. Iballa Ruano Moreno (Îles Canaries)
2. Sarah-Quita Offringa (Néerlandaise)
3. Daida Ruano Moreno (Îles Canaries)
La cérémonie de clôture qui s’est tenue le samedi 7 avril au centre culturel Dar Souiri, lieu mythique de la médina d’Essaouira, était chargée en émotions et a permis de récompenser ces grands sportifs. De nombreux invités et VIP, dont l’ex miss France 2006 Alexandra Rosenfeld et le DJ anglais Alex Mytton, étaient d’ailleurs de la partie, et ont célébré avec l’ensemble des riders, des organisateurs et des comités de la PWA et de l’IWT, la réussite de cette première édition marocaine. Un événement qui deviendra dans les années à venir l’un des rendez-vous incontournables de la cité millénaire d’Essaouira, dont les alizés et l’emplacement géographique, avec de très bonnes conditions pour la pratique de sports nautiques, n’ont rien à envier au charme de sa culture.