CYCLISME : ŠKODA dans la course
La 116e édition de la légendaire course cycliste Paris-Roubaix se tiendra ce dimanche 8 avril…
Voiture officielle de cette grande classique, ŠKODA sera également dans la course avec l’équipe Vital Concept qui participe pour la première fois à cet événement.
Après Paris-Nice et le Tour de Normandie, ŠKODA poursuit son engagement en 2018 au travers de son programme ambitieux : ŠKODA WeLoveCycling.
Les commissaires de course et le directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme, seront dimanche au cœur de Paris-Roubaix avec les ŠKODA SUPERB mises à disposition par le constructeur partenaire de l’événement depuis 2004. Au village départ installé à Compiègne, deux modèles ŠKODA seront également présentés aux aficionados, un KAROQ et une SUPERB tandis qu’un KODIAQ SPORTLINE sera exposé au centre du mythique vélodrome de Roubaix. Une exposition majeure pour la marque, partenaire incontournable de l’univers du cyclisme en France. Outre ce soutien à ASO et à la grande classique, ŠKODA sera dans la course auprès de l’équipe Vital Concept qui prendra dimanche matin son premier départ en direction du Vélodrome de Roubaix. » Paris-Roubaix est pour nous, équipe nouvellement créée, l’une des plus belles occasions de nous confronter au top-niveau mondial. Cette épreuve est légendaire, il s’agit d’un monument du cyclisme et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la Reine des Classiques ». Les vingt-neuf secteurs pavés qui jalonnent le parcours en font une course unique, particulièrement éprouvante pour les hommes et les machines, et l’objectif pour l’ensemble de l’équipe est de limiter les incidents, tout en atteignant le meilleur niveau de performance possible. Nos coureurs et leurs vélos doivent être en condition optimale, prêts à affronter les 257 km du jour, tout comme nos véhicules suiveurs « , détaille Jérôme Pineau, le manager général de la formation française.
Jérôme Pineau : » nos ŠKODA SUPERB et OCTAVIA ont passé l’examen des pavés haut la main «
» Pour accompagner au mieux nos coureurs, nos voitures de directeurs sportifs, d’assistants et de mécaniciens, doivent, elles aussi, être à leur meilleur niveau. Rompues à l’exercice et reconnues dans les pelotons du monde entier, nos ŠKODA sont les voitures idéales pour rallier le vélodrome de Roubaix dans les meilleures conditions, prêtes à dépanner et ravitailler nos coureurs en toutes circonstances, y compris sur les pavés les plus cassants et en assurant une présence de notre staff tout au long du parcours, poursuit Jérôme Pineau. Déjà mises à l’épreuve lors des reconnaissances que le Vital Concept Cycling Club a effectuées le mois dernier sur l’ensemble du parcours, nos ŠKODA SUPERB et OCTAVIA ont passé l’examen des pavés haut la main, malgré des conditions météo particulièrement difficiles. Dimanche, nous saurons sur quoi nous concentrer, sans nous soucier du reste : la course, rien que la course. Sur l’asphalte ou sur les pavés. Sans concession ni réserve. En pleine confiance et sûrs de nos choix. «
Programme WLC ŠKODA 2018 :
– 4 au 11 mars : Paris – Nice
– 19 au 25 mars : Tour de Normandie
– 8 avril : Paris – Roubaix
– 14 avril : Tro Bon Leon
– 25 au 1er mai : Tour de Bretagne
– 1er au 3 juin : Vélo vert Festival
– 3 au 10 juin : Critérium Dauphiné Libéré
– 5 au 10 juin : Route de France
– 28 juin au 1er juillet : Championnats de France sur route
– 6 au 8 juillet : étape du Tour à Annecy
– 7 au 29 juillet : Tour de France
– 7 au 14 juillet : Championnats d’Europe de BMX
– 19 au 22 juillet : Championnats de France VTT
– 21-22 juillet : Triathlon de Marseille
– 12-19 août : Championnats de France sur piste
– 25-26 août : 24h du Mans
– 22-25 août : Championnats de France espoirs
– 7 octobre : Paris-Tours