MARSEILLE : Conférence « L’emprise du business sur le sport », à KEDGE Marseille, le 14 mars 2018
Cette année, Diambars Med fête ses 10 ans…
Diambars Med est l’association sport et éducation de KEDGE Marseille.
Cette association a pour vocation de promouvoir, auprès des jeunes des quartiers nord de Marseille, l’éducation, la culture et le développement personnel en utilisant le sport comme moteur. Notre projet s’inscrit à travers l’organisation de projets culturels et sportifs auprès des jeunes, des élèves de l’école et du public extérieur. Pour l’occasion, l’association a invité des personnalités du sport qui lui sont proches depuis sa création, afin de débattre autour de la place des marques dans le sport.
» Diambars Med « , l’association étudiante de KEDGE,
10 ans à l’occasion de la conférence : » L’EMPRISE DU BUSINESS SUR LE SPORT «
en présence de Jean-François RICHARD, Directeur Général Adjoint en charge des ventes et du marketing à l’Olympique de Marseille,
et Jean-Marc ADJOVI-BOCO, ex-footballeur, membre fondateur de Diambars et membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique
MERCREDI 14 MARS 2018 A 17H30
Campus de KEDGE Marseille
Rue Antoine Bourdelle, Domaine de Luminy, 13009 Marseille
Lors de cette conférence, les échanges s’appuieront sur l’expertise des participants suivants :
Jean-Marc ADJOVI-BOCO, ancien footballeur professionnel, membre fondateur de Diambars et actuellement membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique,
Jean-François RICHARD, Directeur Général Adjoint chargé du marketing et des ventes à l’Olympique De Marseille,
Philippe DOUCET, Consultant à Canal+ en tant que maître de conférence,
Guy DEMEL, ancien footballeur professionnel, Directeur formation à FC Martigues,
Julien LANFREY, Senior Global Manager PR Teamsport à Puma Group,
Guillaume de BRONDEAU, Chef de projet Sponsoring à Lagardère Sport pour le compte de l’Olympique Lyonnais,
Romain SOMBRET, Consultant sénior – entrepreneur à MonClub,
Pierre MBAS, CEO de Diambars Arena, nouvelle plateforme éducative développée par Diambars,
Jean-Philippe DANGLADE, Directeur du département marketing à KEDGE – auteur de » Marketing & Célébrités » et » Marketing du sport & Evénementiel sportif » – Edition Dunod.
Forts de leurs connaissances dans un milieu où la marque est omniprésente, ils débattront et mettront en lumière les véritables enjeux pour toutes les parties prenantes, marques, clubs et sportifs, afin de révéler ce qui peut se cacher derrière de telles associations. Les relations sportif/marque, club/marque seront analysées par ces spécialistes. Nous débattrons également sur la question de l’ancrage local de la marque, sujet sur lequel l’OM Fondation – fondation sociale de l’Olympique de Marseille qui a vu le jour à la fin de l’année 2017- interviendra. De plus, la présence de dirigeants de l’Olympique de Marseille et de Puma nous permettra d’en apprendre davantage sur les objectifs de ce récent partenariat. Enfin, il y a quelques mois, un potentiel partenariat entre le centre sport-étude Diambars et l’Olympique de Marseille était évoqué. Ce sera l’occasion d’aborder ce sujet et de comprendre les raisons d’un tel rapprochement.
Pour des raisons de sécurité et d’affluence, merci de confirmer votre venue en remplissant le formulaire d’inscription disponible en cliquant ICI.
Plus d’informations sur l’événement : https://www.facebook.com/events/2058094874467824/
A propos de KEDGE Business School :
KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 12 600 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 183 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 275 partenaires académiques internationaux et 55 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations surmesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 40ème meilleure Business School en Europe et 37ème mondiale pour son Executive MBA.
kedge.edu -@kedgebs – Facebook/kedgebs
https://www.facebook.com/diambars.med/ – @DiambarsMed13