Deux français sur le podium à Fieberbrunn en Autriche : la snowboardeuse Marion Haerty et le skieur Mickaël Bimboes !
Aujourd’hui c’était » Quitte ou Double » et les riders ont tout donné dans le Tyrol Autrichien, notamment Kristofer Turdell (SWE) qui décroche le titre de champion du monde 2018…
Les enjeux ne pouvaient être plus important aujourd’hui : la course au titre mondial, la qualification pour l’Xtreme de Verbier et un ticket pour la saison 2019 du Freeride World Tour (FWT) étaient en jeu aujourd’hui dans la station tyrolienne.
Et les meilleurs riders du monde n’ont pas déçu. Avec tout juste deux jours de repos après une compétition au plus haut niveau en Andorre, les athlètes de toutes catégories confondues était plus que prêts pour l’heure du » Quitte ou Double » à Fieberbrunn.
SNOWBOARD FEMMES
La championne en titre, Marion Haerty (FRA-1ère place) a remporté la victoire avec un ride solide du début à la fin, en exécutant cette ligne technique avec grande assurance. Manuela Mandl (AUT-2èmeplace) s’est octroyée un podium additionnel sur le tour 2018 tout en puissance et fluidité, conservant ainsi sa 1ère place au classement général. Anna Orlova (RUS-3ème place) a enchainé plusieurs sauts et fait preuve de confiance, ce qui lui assure un autre bon résultat lui permettant de décrocher une place pour la finale de Verbier.
« Ca fait plaisir de revenir sur la première marche du podium, je retrouve pas mal d’energie donc on va essayer de continuer comme ça et se faire plaisir. » dit Marion Haerty
SKI FEMME
Les skieuses autrichiennes étaient au rendez-vous pour représenter leur patrie dans une confrontation de très haut niveau. La vainqueur du FWT Fieberbrunn 2017, Lorraine Huber (AUT-1ère place) a exécuté des sauts dès le début de sa ligne avec une splendide double barre suivie d’un énorme saut parfaitement posé pour s’imposer de nouveau. Eva Walkner (AUT-2ème place) s’est envolée dès la ligne de départ en enchainant plusieurs gros sauts avec assurance, fluidité et contrôle lui octroyant la deuxième place sur le podium aux côtés de sa compatriote. Rachel Croft (USA-3ème place) est fièrement montée sur un podium FWT pour la première fois de sa carrière après avoir exécuté un run très engagé et tout en confiance.
» Je suis ravie de pouvoir courir sur le Bec des Rosses à Verbier. Je n’étais pas vraiment sûre que cela allait marcher, il me fallait un bon résultat. Cette victoire représente beaucoup pour moi, notamment après mon début de saison un peu difficile. « dit Lorraine Huber
SNOWBOARD HOMMES
La légende du snowboard autrichienne Gigi Rüf (AUT-1ère place) a remporté sa toute première victoire du FWT grâce à un run parfaitement maitrisé, en ridant les différentes crêtes de la partie haute avec aisance puis en posant un 360 tout en style – rien de plus normal pour le spécialiste du backcountry freestyle qu’il est. A ses côtés sur le podium, la wildcard Elias Elhardt (GER-2ème place) a fait une belle démonstration de son style unique, joueur et très rythmé. Enfin, l’Autrichien Thomas Feurstein (AUT-3ème place) s’est octroyée un deuxième podium en une semaine avec un run technique parsemé de plusieurs 360.
» Nous avons eu de superbes conditions ici à Fieberbrunn malgré le fait que nous soyons déjà en mars! Je suis tellement content d’être sur la première marche du podium. Je suis juste super heureux! », dit Gigi Rüf.
SKI HOMMES
C’était une journée de premières pour Mickael Bimboes (FRA-1ère place) qui a remporté sa toute première victoire sur un évènement FWT et posé un run encore jamais réalisé sur le » Wildseeloder « . Grâce à un run des plus engagé, tout en confiance, agrémenté de sauts parfaitement posés et d’un énorme saut au dessus d’un goulet qui n’avait jamais été sauté il s’offre la première place. Kristofer Turdell (SWE-2ème place) est monté sur le podium une deuxième fois cette semaine après avoir exécuté un run technique proche de la perfection avec une multitude de sauts. Cette seconde place lui suffit pour d’ores et déjà remporter le titre de champion du monde FWT 2018. George Rodney (USA-3ème place), ancien champion FWT était en forme et pose un des sauts les plus impressionnants de la journée, ce qui lui a permis d’accéder au top 3 du jour.
« C’etait une belle surprise aujourd’hui, une belle surprise d’avoir un mauvais dossard et d’avoir de la bonne neige…et de gagner ! » dit Mickael Bimboes
La saison 2018 s’achèvera dans quelques semaines lors de la Grande Finale lors de l’Xtreme de Verbier où les champions du monde seront couronnés. Restez connecté sur www.freerideoworldtour.com et sur les réseaux sociaux du FWT pour les dernières infos, alors que les athlètes s’engagent sur la dernière ligne droite dans la quête au prestigieux titre mondial.
Suivez l’aventure du Freeride World Tour 2018 sur les réseaux