FOOTBALL : Les apprentis de la région PACA s'affrontent pour une place en finale du tournoi de l'ANDSA-MAAF


A Toulon le 16 novembre prochain le tournoi qualificatif pour la région PACA au stade Léo Lagrange…

CMA

Dans le cadre du « Tournoi national de foot à 7 » des apprentis organisé par l’Association nationale pour le développement du sport dans l’apprentissage (ANDSA) en partenariat avec MAAF Assurances, le CFA Régional-Campus de la Seyne-sur-Mer de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence Alpes Côte d’Azur (URMA PACA) organise à Toulon le 16 novembre prochain le tournoi qualificatif pour la région PACA au stade Léo Lagrange.

Aux côtés des Campus de l’URMA PACA, d’autres centres de formation d’apprentis de la région tenteront de se qualifier pour la finale qui se déroulera en 2018. 13 équipes sont en lice : Campus de La Seyne-sur-Mer (URMA PACA), Campus du Beausset (URMA PACA), Campus des Arcs (URMA PACA), Campus de Saint-Maximin (URMA PACA), Campus d’Avignon (URMA PACA), CFA Nice Métropole (06), CFA Nice IFA (06), CFA Antibes BTP (06), CFA Cannes (06), CFA Toulon BTP (83), CFA Marseille BTP (13), CFA Aix BTP (13), CFA Aix Agglo (13). Parallèlement à la compétition sportive, la Fédération des OEuvres Laïques du Var (FOL) s’associe à l’événement en proposant quatre stands : une animation sur la sécurité routière, une exposition sur le racisme, un stand « Ose tes idées » et le Labo des histoires avec Rohan Hossein.

Programme de la journée :

. 8h : accueil des délégations autour d’un petit-déjeuner
. 9h30 : début des rencontres
. 12h30 : pause déjeuner
. 14h : reprise des rencontres
. 16h : Annonce des résultats et remise des récompenses en présence des nombreux partenaires (Préfecture du Var, Conseil Départemental du Var, Toulon Provence Méditerranée, Fédération des OEuvres Laïques du Var) et organisateurs de l’événement (MAAF, ANDSA, URMA PACA)

Le sport, une priorité pour nos Campus

Depuis plus de 15 ans, l’Union Nationale du Sport dans l’Apprentissage (UNSA) joue un rôle tout à fait déterminant pour le développement du Sport dans l’Apprentissage. Grâce à son dynamisme et à son engagement, de nombreux jeunes apprentis ont pu pratiquer une activité sportive et s’approprier les valeurs du sport qui sont si proches des valeurs communes aux entreprises à caractère artisanal. Portée par des valeurs communes autour de l’apprentissage, du sport et des actions citoyennes de prévention, l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (URMA PACA) est très attachée au bien-être de ses apprentis.