FOOTBALL : Orange devient le partenaire majeur de l’Olympique de MARSEILLE
Orange et l’Olympique de Marseille annoncent un accord de partenariat de cinq ans jusqu’à la fin de la saison 2021-2022…
Ce partenariat permettra à Orange, pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019, d’afficher sa marque sur le maillot de l’Olympique de Marseille et de lui conférer, pendant cette durée, le statut de Partenaire Majeur du club.
Club fondé en 1899, l’Olympique de Marseille possède le plus beau palmarès du football français avec 11 titres de champion de France, 10 coupes de France, 3 coupes de la Ligue et 1 victoire en Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille a le plus grand nombre de sympathisants en France.
Cette visibilité sera effective dès le match opposant l’Olympique de Marseille au RC Strasbourg Alsace, ce dimanche 15 octobre au Stade de la Meinau.
Avec ce partenariat, l’Olympique de Marseille opère un tournant stratégique de son action.
« L’Olympique de Marseille est très fier de développer sa collaboration avec l’un de ses plus fidèles partenaires, reconnu comme l’une des entreprises leader dans le monde. Cela fait plus d’une décennie maintenant que le club et Orange travaillent main dans la main dans une relation de confiance mutuelle. Cet accord s’inscrit dans une volonté de l’Olympique de Marseille de continuer à développer ses activités avec des partenaires reconnus et ambitieux », déclare Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille.
Ce partenariat de sponsoring et d’image comprend, outre la visibilité sur le maillot du club pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019, de très nombreux droits marketing et digitaux.
De plus, de nombreuses opérations de proximité pour les fans de l’OM et les clients Orange seront organisées tout au long de l’année.
Fidèle partenaire de l’Olympique de Marseille, Orange renforce son engagement auprès du club et devient le nouveau partenaire majeur.
Pour Gaëlle Le Vu, directrice de la communication d’Orange France « Cet engagement est une suite logique à la longue histoire qui lie l’OM à Orange. Cela représente une continuité avec l’Olympique de Marseille, avec qui la marque est partenaire depuis 1999, et le mythique stade Vélodrome devenu Orange Vélodrome en octobre 2016. »
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 153 000 salariés au 30 juin 2017, dont 94 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 juin 2017, dont 207 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.