FOOTBALL : Golbang, le nouveau sport qui combine Football & Entertainment


Golbang, le nouveau sport qui combine Football & Entertainment, poursuit son développement et annonce un partenariat avec le réseau numéro 1 de football à 5 : Le Five…

LE FIVE ADOPTE GOLBANG 1

Tout juste lancé avant l’été, Golbang, le nouveau sport de balle qui casse les codes poursuit son développement en s’associant avec Le Five, le réseau de football en salle numéro 1 de France !

LE FIVE ADOPTE GOLBANG 2

Il sera ainsi possible de pratiquer Golbang via un réseau de 40 complexes* en France à partir du 10 octobre.

« Nous avons été séduits par le concept de Golbang : sa simplicité qui permet d’élargir la cible des joueurs et joueuses potentiels et ses innovations qui permettent d’envisager de nombreuses animations dans nos centres »
Joseph Vieville PDG du FIVE

Golbang permet grâce à des règles simples mais innovantes, à tous les fans de foot de pratiquer leur sport favori quels que soient leur âge, sexe, niveau technique ou condition physique : La presse l’a déjà labellisé Football du XXIème siècle et Football 2.0 !

Pour Bruno Schwobthaler, créateur de Golbang, ce partenariat marque une étape importante pour Golbang : « Ce partenariat avec LE FIVE permet de proposer au plus grand nombre d’essayer et de pratiquer régulièrement Golbang dans les meilleures conditions d’accueil et de jeu. Cela confirme également l’intérêt de Golbang à la fois comme nouvelle pratique accessible à tous mais aussi comme relais de croissance économique »

Le Ranking officiel

En plus de la qualité d’accueil et des infrastructures, le réseau LE FIVE permettra aux Golbangers d’enregistrer officiellement les résultats des Battles et ainsi améliorer leur total de points pour progresser dans le classement mondial exclusif de Golbang : le World Ranking. Cette spécificité de Golbang permet à n’importe quelle équipe créée sur www.golbang.com d’espérer devenir N°1 mondial ! Le world ranking est mis à jour en temps réel ! Plus on joue, plus on a de chance de progresser même sans gagner car le décompte fonctionne avec un système des points. 5 points pour une Battle gagnée, 4 pour un nul et 3 pour une défaite ! Une vraie innovation qui encourage la pratique du sport.

Golbang et les étudiants

Golbang vient de lancer un programme de recrutement massif auprès des Ecoles de Commerce pour inciter les étudiants et étudiantes mais aussi leurs professeurs à créer des TEAMS et à jouer régulièrement. Plus d’informations sur le site internet www.golbang.com
*liste en annexe

A propos de Golbang

GOLBANG est né de l’imagination de son créateur fondateur Bruno Schwobthaler, pour un sport novateur adapté aux styles de vie et attentes d’aujourd’hui. En alliant sa passion du football à son expertise de l’entertainment (précédemment senior Vice-Président de la division Consumer Products chez Warner Bros), il invente une nouvelle pratique hybride du sport et de l’entertainment. Celle-ci est fondée sur de nouvelles règles pour une expérience de jeu plus simple, plus innovante, plus divertissante et plus technology friendly. Le concept Golbang a été validé par une étude en profondeur conduite par REPUCOM Nielsen Sport sur un échantillon représentatif de la population française (1000 personnes de 15 à 45 ans), validant le fort intérêt et enthousiasme pour Golbang, notamment des millennials.
Golbang représente une création, un sport, une marque déposée dans 80 pays, et une entreprise française à vocation mondiale.
Lancé en mai 2017, son déploiement sera d’abord assuré en France par la découverte de Golbang lors d’événements football, l’implantation dans des centres de football, une mobilisation intensive des millennials (avec un objectif de 1ère compétition mondiale des étudiants en 2018), le développement de la pratique de Golbang en entreprise, un merchandising et des produits spéciaux du type événement TV et réalité virtuelle.
Golbang a globalement pour mission de dynamiser l’écosystème du sport, en permettant à des opérateurs d’infrastructures sportives, entreprises, collectivités, enseignes, marques, clubs et athlètes de générer des revenus complémentaires.
L’exportation dans plusieurs pays sera opérée dans les années à venir, compte-tenu d’un potentiel de 3,5 millions de fans de foot dans le monde. A 5-10 ans, Golbang compte devenir l’un des sports collectifs les plus pratiqués de manière officielle et libre, avec un taux d’équipes féminines, mixtes et transgénérationnelles supérieures à tous les autres sports collectifs.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cgdx4aLqRY4
Retrouvez Golbang sur Facebook, Twitter, YouTube
Golbang. New Rules. New Fun. New Game.

A propos de LE FIVE

Le groupe LE FIVE, né du rapprochement des deux chaînes de Foot à 5 et de Padel Tennis Soccer Park et Le Five, réunit plus de 120 collaborateurs et compte 40 centres répartis en France et en Espagne.
Il propose à ses clients une riche batterie d’évènements locaux, nationaux et également internationaux (Coupe du Monde de Foot 5, Euro Mini-Football).
Les centres LE FIVE offrent également la possibilitéì pour les footballeurs en herbe de pratiquer leur passion sous toutes ses formes : anniversaires foot, stages enfants et école de foot, séminaires et événements d’entreprises, bubble foot etc.
LE FIVE c’est :
+ 40 complexes en France et en Espagne
+ de 190 terrains de foot à 5
+ de 40 terrains de Padel Tennis
+ de 2,5 millions de passages clients chaque année »