RUGBY : Le coup d'envoi du match Stade Toulousain - ASM Clermont par Thomas Pesquet


Dans une vidéo envoyée depuis l’espace le 4 février dernier, Thomas Pesquet, brandissait le ballon ovale aux couleurs du Stade Toulousain et vêtu d’un maillot tricolore du XV de France…

Thomas Pesquet

Quatre mois après son retour sur Terre, l’astronaute Thomas Pesquet foulera la pelouse du Stade Ernest Wallon ce dimanche 8 octobre à 21h00 pour donner le coup d’envoi du match qui opposera le Stade Toulousain à l’équipe de l’ASM Clermont.

Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA (Agence spatiale européenne), a réalisé ses études à l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO) de Toulouse et il est non seulement passionné de rugby mais aussi supporter du Stade Toulousain. Dans une vidéo envoyée depuis l’espace le 4 février dernier, Thomas Pesquet, brandissant le ballon ovale aux couleurs du Stade Toulousain et vêtu d’un maillot tricolore du XV de France, encourageait l’équipe de France face à l’Angleterre à l’occasion du Tournoi des Six Nations. L’ensemble de l’équipe du Stade Toulousain souhaite à son tour remercier Thomas Pesquet, cette fois les pieds sur terre, en donnant le coup d’envoi du match de la 7ème journée du Top 14.

Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain, déclare :  » c’est un immense honneur d’accueillir Thomas Pesquet sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Une grande première pour un club de rugby du Top 14. Nous remercions sincèrement Thomas pour son soutien inconditionnel et sa ferveur à notre club, tout en étant dans l’espace. Ce dimanche 8 octobre sera marqué par le match tant attendu entre le Stade Toulousain et l’ASM Clermont mais également par la présence de l’un de nos plus fidèles supporters. « 

À propos du Stade Toulousain

Le Stade Toulousain évolue en Top 14 et en Coupe d’Europe. Depuis sa création, le Stade Toulousain a remporté 19 fois le Championnat de France de rugby à XV et est quadruple Champion d’Europe. Ce qui en fait à ce jour le club français et européen le plus titré. En 2017, le Stade Toulousain a été reconnu comme le club de rugby français possédant la plus grosse notoriété, et le quatrième club français, tous sports confondus*.
En 2017 le Stade Toulousain a été classé 1er Centre de Formation par la ligue nationale de rugby comme le plus performant du Top 14.

* Source : Advent, société spécialisée dans la mesure du capital marketing des clubs de rugby et de football

Capture photo Facebook