JEUX OLYMPIQUES 2024 : Viser la haute performance pour réussir les Jeux de 2024
Conférence de presse, viser la haute performance pour réussir les Jeux de 2024…
Ce mardi 26 septembre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, Denis MASSEGLIA, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Emmanuelle ASSMANN, présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), donneront une conférence de presse avec Claude ONESTA au sujet de la haute performance sportive.
La France vient de réussir sa phase de candidature pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle doit désormais réussir ses Jeux. Cela suppose un travail et une réflexion sans tabou sur la haute performance, dans un contexte bien singulier, puisque pour la première fois depuis 100 ans pour les Jeux olympiques, et pour la première fois de l’histoire pour les Jeux paralympiques, les épreuves se dérouleront en France.
Depuis sa nomination, Laura FLESSEL a tenu à associer très étroitement le CNOSF et le CPSF aux consultations entreprises pour établir sa feuille de route. Elle partage avec les deux comités l’exigence de réussite et de haute performance en vue des Jeux de 2024, dans une logique de co-construction.
En accord avec leurs deux présidents, la ministre a souhaité confier à Claude ONESTA, personnalité incontestable du monde sportif français, une mission de réflexion et de préconisation sur l’ensemble de l’écosystème de la haute performance. Une mission qui viendra en appui du travail déjà entamé par le mouvement sportif.
Cette conférence de presse sera l’occasion de présenter une vision commune et partagée entre la ministre et le mouvement sportif sur la haute performance, et de présenter les contours de la lettre de mission adressée à Claude ONESTA.
De 13h30 à 14h30
Ministère des Sports – 95 avenue de France, 75013 PARIS