BASKET BALL : LA NBA revient à PARIS du 15 au 17 septembre avec la NBA FAN ZONE
Ces événements gratuits se dérouleront en présence de la légende NBA Gary Payton…
La National Basketball Association (NBA) est heureuse d’annoncer l’organisation de deux événements gratuits pour les fans à Paris du 15 au 17 septembre.
Installée au cœur du Forum des Halles à Chatelet, la NBA Fan Zone présentée par beIN SPORTS, composée d’un terrain et de plusieurs espaces d’animations, vise à recréer l’ambiance d’un match NBA à travers des rencontres, des séances de jeu, de tirs et de nombreuses expériences interactives et digitales. L’exposition culturelle NBA Crossover, retraçant les convergences de la NBA et la culture populaire à travers les époques, se tiendra elle dans un lieu secret qui sera dévoilé très prochainement. La légende NBA Gary Payton, champion NBA et joueur NBA durant 17 ans et membre du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, sera la tête d’affiche des deux événements en participant à de nombreuses activités et compétitions, signant des autographes et allant à la rencontre des fans. Gary Payton est neuf fois All-Star NBA et a passé la majorité de sa carrière avec les Sonics de Seattle où il demeure le recordman de la franchise en termes de points, de passes et d’interceptions. L’équipe éditoriale de NBA Extra, le rendez-vous NBA de beIN SPORTS, sera elle aussi mobilisée tout au long du weekend. Elle participera à des séances de dédicaces et se joindra au public lors des différentes animations.
» Nous sommes ravis d’apporter deux grands événements aux fans à Paris lors d’un week-end chargé en action grâce à la NBA Fan Zone présentée par beIN SPORTS, un moment favori des fans et le NBA Crossover, le second de son genre en Europe. « explique Benjamin Morel, Senior Vice-président et directeur général NBA EMEA.
» Les fans français sont passionnés de NBA mais leurs connaissances vont au-delà de ce qui se passe sur le terrain. Ils ont un amour profond et une compréhension de la culture du basket-ball ce qui explique pourquoi ces deux événements seront appréciés par les amateurs et les fans dévoués. «
» Diffuseur officiel et exclusif de la NBA en France, site officiel de la NBA avec beinsports.com, la chaîne beIN SPORTS est heureuse de s’associer à ces opérations et de présenter la NBA Fan Zone à Paris « , commente Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France.
» Partenaire de la NBA depuis 2012, nos équipes proposent une couverture complète de ce championnat et sont en lien régulier avec les fans de cette discipline qu’ils ont hâte de retrouver dans le cadre de cet évènement. «
» Le basket-ball va de pair avec la musique, la mode et le divertissement « explique Gary Payton. » Les fans auront le droit à du beau spectacle lors de ces deux événements et je suis impatient de venir à Paris et célébrer le basket-ball sur et en dehors du terrain avec les fans. «
LA NBA FAN ZONE présentée par beIN SPORTS – toutes les informations pratiques
La NBA Fan Zone présentée par beIN SPORTS offrira aux visiteurs du Forum des Halles, la chance d’expérimenter la NBA personnellement, dans un environnement familial et gratuit, à travers des innovations digitales, des compétitions sur le terrain comme les knockouts, des compétitions de lancers à 3-points, des apparitions d’une mascotte officielle NBA et une équipe de dunkers. Gary Payton, ainsi que l’équipe éditoriale de NBA Extra, seront présents pendant le weekend pour rencontrer les fans. beIN SPORTS proposera également au public des animations sur son espace studio ainsi que des jeux pour remporter de nombreuses récompenses.
La NBA Fan Zone présentée par beIN SPORTS, partenaire titre de l’événement et diffuseur officiel et exclusif de la NBA en France, située au Forum des Halles (75001, Paris) au niveau Patio (niveau -3) / Terrasse (niveau -1), sera ouverte de 11h à 19h. Les autres partenaires de la NBA Fan Zone présentée par beIN SPORTS sont le Forum des Halles, NBA 2K18, et Virgin Radio.
Le NBA CROSSOVER – toutes les informations pratiques
Rapidement accessible à pied depuis le Forum des Halles, le NBA Crossover est une exposition dédiée à la culture NBA. Les visiteurs y retrouveront des présentations interactives, des vidéos, et des galeries photos valorisant la relation entre la ligue et ses joueurs, au travers de la mode, la musique, la célébrité et le divertissement. Les visiteurs pourront voyager à travers le temps et remonter jusqu’aux premières heures de la ligue et découvrir les différentes manières dont la NBA a contribué et a été influencée par le développement de la culture populaire. L’exposition comprendra un espace de musique qui illustrera les liens profonds entre la NBA, le basket-ball, la musique et la culture populaire, un état d’esprit influençant joueurs et musiciens de la même façon. Une section mode dédiée rappellera que les joueurs NBA sont de véritables avant-gardistes, apparaissant régulièrement sur les couvertures de magazines et aux premiers rangs des défilés de mode partout dans le monde. L’exposition mettra également en avant l’influence du jeu dans le monde du cinéma et chez les célébrités, démontrant comment la NBA mélange avec harmonie le monde du sport et de l’entertainment. Le NBA Crossover sera situé dans un lieu secret dévoilé très prochainement et sera ouvert de 10h à 19h le vendredi, le samedi de 11h30 à 19h et le dimanche de 10h à 19h. L’événement est organisé en partenariat avec beIN SPORTS, Foot Locker, NBA 2K18, New Era et Spalding. Les fans Français peuvent trouver d’avantage d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la ligue hébergé sur beINSPORTS.com, sur l’ensemble des réseaux sociaux beIN SPORTS et sur Facebook (NBA France) et Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent également acheter tous les derniers produits NBA sur NBAStore.eu.
A propos de la NBA
La NBA est un secteur d’activité consacré aux sports et aux médias construit autour de trois ligues de sport professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association et la NBA G League. La ligue a établi une présence internationale majeure avec des matches programmés dans 215 pays et territoires dans 49 langues, et des produits dérivés à vendre dans plus de 125,000 boutiques dans 100 pays sur 6 continents. La liste de joueurs NBA au début de la saison 2016-2017 présentait un record de 113 joueurs internationaux de 41 pays et territoires. La version numérique NBA inclus NBA TV, NBA.com, NBA APP and NBA LEAGUE PASS. La NBA a créé une des plus larges communautés de réseaux sociaux dans le monde avec plus de 1.3 milliards de likes et followers à travers toutes les ligues, équipes et plateformes de joueur. Grâce à NBA Cares, la ligue s’adresse aux questions sociales importantes en travaillant avec des organisations internationalement reconnues pour la jeunesse qui soutiennent l’éducation, la jeunesse et le développement familial, et les questions relatives à la santé.
A propos de beIN MEDIA GROUP et beIN SPORTS
La société beIN MEDIA GROUP, présidée par Nasser AL-KHELAIFI, est une société indépendante créée en 2014, qui détient le réseau premium international beIN. beIN est aujourd’hui distribué en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Australie, en Turquie, au Moyen Orient et en Afrique du Nord, soit dans 43 pays.
beIN SPORTS France, présidée par Yousef AL-OBAIDLY est une entreprise française, installée à Boulogne-Billancourt, représentant pour la France le réseau international beIN SPORTS. Lancée en juin 2012, beIN SPORTS France est une offre de sport premium qui compte déjà plus de 3.4 millions de foyers abonnés. Avec près de 20 disciplines (Football, Tennis, Basketball, Handball, Rugby, Boxe, Volleyball …), beIN SPORTS continue d’enrichir son offre pour proposer aux abonnés le plus grand des spectacles. Accessible via le câble, l’ADSL et le satellite, beIN SPORTS propose également une offre d’abonnement sur ordinateur, beIN SPORTS CONNECT.