NATATION : 17e championnats du monde – Camille LACOURT : « Je suis vraiment content de la façon dont ça se finit » !
Du 14 au 30 juillet 2017 à Budapest…
Tous les résultats sur : http://www.omegatiming.com
Natation course
Fin de carrière en apothéose pour le capitaine des Bleus Camille Lacourt, champion du monde du 50m dos en 24.35.
Tous les résultats sur : http://www.omegatiming.com
Natation course
Finale 50m nage libre dames
1. SJOSTROM Sarah SWE 23.69
2. KROMOWIDJOJO Ranomi NED 23.85
3. MANUEL Simone USA 23.97
6. SANTAMANS Anna FRA 24.58
Anna Santamans : » Je suis arrivée sur ces championnats du monde en me sentant en forme mais sans trop savoir ce que ça allait donner parce que l’attente a été longue. Finalement les perfs sont bonnes mais je ne cache pas que j’aurais aimé nager un peu plus vite d’autant que j’en étais capable, surtout au vu de ma demi-finale d’hier. Finalement j’ai été aussi crispée ce soir qu’hier. La compétition a quand même été belle, j’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai passé de très bons moments en compagnie de l’équipe de France. C’est ce que je vais retenir en partant en vacances « .
Finale 50m dos messieurs
1. LACOURT Camille FRA 24.35
2. KOGA Junya JPN 24.51
3. GREVERS Matt USA 24.56
4. STRAVIUS Jérémy FRA 24.61
Camille Lacourt : » Je suis vraiment content de la façon dont ça se finit. J’avais très envie de finir ma carrière sur la plus haute marche du podium mondial. C’était l’objectif, il est atteint et j’en suis vraiment ravi. C’est une compétition réussie, c’est beaucoup d’émotions, beaucoup de plaisir, maintenant j’ai juste envie de rejoindre mes proches et d’en profiter. Je savais que ça allait se jouer sur les 25 premiers mètres et qu’après c’était moi le plus rapide sur la nage. J’étais vraiment concentré sur mon start, sur ma coulée et ma reprise de nage et au 25m je vois que je suis dans la masse donc je me dis que ça peut le faire. Je suis vraiment content que le plan se soit déroulé sans accroc « .
Jérémy Stravius : » Je me suis fait mal au poignet sur la touche. Je suis très bien parti, c’était la course parfaite pour moi, je me suis vu créer la surprise à la ligne 1. Je reviens sans médaille mais avec une belle quatrième place et un bon temps. C’est très encourageant pour la suite, surtout pour l’Euro. On va se ressaisir et travailler différemment pour être encore meilleur sur ce 50m l’an prochain ».