WINDSURF : Six jours de compétitions internationales à HYERES


Le plan d’eau de l’Almanarre pris d’assaut pour le championnat du monde IFCA de slalom jusqu’au 22 avril 2017…

17622076 286891718408761 6621040220486180332 o


Fabien ARNOUX, président du Hyères windsurf organisation (HWO), confirme :  » Nous accueillons les meilleurs jeunes (U20) et masters (+36 ans) de la planète soit 185 compétiteurs venus de 21 nations, c’est un événement planétaire et cela se passe à Hyères ! « .

HWO montre une nouvelle fois ses capacités d’organisateur, mission confiée par l’International Funboard Class Association (IFCA) : Promouvoir au niveau international le HWO, club organisateur, le spot de la plage de l’Almanarre et la ville d’Hyères, la Région PACA et la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Une double réussite et 70 bénévoles pour un événement inoubliable

 » Avec autant d’inscrits, ce championnat du monde à Hyères détient désormais largement le record d’affluence de « riders » et une deuxième zone de course sur l’eau a été ouverte pour fluidifier la succession des manches, du jamais vu « , s’enthousiasme Fabien.

La compétition : Exploiter au maximum les conditions de vent
Rejoindre la ligne de départ, par heats (poules) de 8 concurrents
Des départs toutes les cinq minutes
Un slaloom de quatre bords : Départ – 3 bouées JIBE – Arrivée

Programme

Jeudi 20 avril et vendredi 21 avril :

suite des compétitions

Samedi 22 avril : 19h30 –

Au Village, Cérémonie de clôture et remises des trophées trophée imaginé par Thomas Raffy artiste ferronnier installé à Solliès-Pont  » Plusieurs manches seront courues, les titres de champions seront sportivement mérités « .

Installé sur le site Pro BTP Vacances, à l’entrée de la route du sel, le parc coureur sert de village. Une étape incontournable. Ici, on y débriefe ses manches en famille, avec ses coaches, et avec les autres compétiteurs même  » s’ils sont là pour gagner, ceux sont des compétiteurs avant tout » sourit Fabien ARNOUX » et, ça donne du spectacle, à voir depuis la plage de l’Almanarre ! « 

André GOFFIN (PA-SPORT – LA GAZETTE DU VAR)

NB : Un jibe est un empannage dynamique, c’est à dire un changement de bord qui se fait à vitesse soutenue, au planing, pour une relance rapide après la bouée