SKI : Adrien THEAUX, champion de France de Super-G à VAL THORENS
Dernier jour des Championnats de France de ski alpin à Val Thorens dans des conditions optimales pour cette compétition…
Le skieur de la station, Adrien Théaux, n’a laissé aucune chance à la concurrence et s’est imposé devant sa famille, son public et son fan club.
ADRIEN THÉAUX, CHAMPION DE FRANCE DE SUPER-G À DOMICILE
C’est le 1er titre qu’il remporte chez lui, sur cette piste qu’il connaît par cœur. L’élite des skieurs tricolores s’était donné rendez-vous aujourd’hui à Val Thorens pour la dernière épreuve de la saison.
Adrien Théaux, remporte le Graal suivi par Blaise Giezendanner à +0″06 et Cyprien Sarrazin déjà Champion de France cette année en Géant.
Adrien THÉAUX, Champion de France de Super-G : » Je suis très content, c’est mon 9e titre de Champion de France Senior. C’est extraordinaire d’avoir gagné à Val Tho, je suis ravi que ma station ait pu reprendre les Championnats. C’est une émotion spéciale de gagner devant son public d’autant que pas mal de monde est venu voir la course. La piste était très belle, la neige parfaite et le temps magnifique que ce soit pour les filles ou pour nous : les conditions étaient optimales. C’est un régal d’être ici, la plupart des entraîneurs étaient étonnés de la qualité de la piste, qui était parfaite, c’est plutôt rare à cette époque dans la plupart des stations. Ça me plairait que la station accueille de nouveau les Championnats de France, c’est la du fête ski alpin et des Français. Pour tous les gens qui me soutiennent et pour Val Tho, qui est une super station de ski, cela apporterait une bonne dynamique, quelque chose de festif ! Et puis pour nous cette compétition signe la fin de saison, je peux fêter ça à la maison, c’est important. «
Bernard GROS, directeur du Club des Sports de Val Thorens : » C’était des conditions idéales de compétition et de neige : elle était dure et le terrain ne s’est pas détérioré au fur et à mesure de la course. Le fait qu’Adrien ait gagné est une belle récompense pour la station ! La Fédération Française de Ski a salué le travail des équipes de Val Thorens qui a repris au pied levé l’organisation de cette épreuve prévue originellement dans une autre station. Après ce succès, nous comptons bien postuler pour l’organisation des Championnats de France au complet, que ce soit les épreuves techniques ou de vitesse… Pourquoi pas dans 3 ans ? «
Prochain rendez-vous à Val Thorens : la Fight Ski Cup, du 10 au 14 avril, avec un autre champion de la station, Jean-Frédéric Chapuis. Une épreuve amateur de ski cross pour se mesurer au ténor de la discipline !
VAL THORENS EST OUVERT JUSQU’AU 1ER MAI
POUR PROFITER DES 130CM DE NEIGE EN STATION ET 230CM SUR LES PISTES