Maxi Race d’Annecy du 24 au 27 mai 2017
Plus qu’un trail, la MaXi Race est un prétexte au voyage, à l’aventure et à la découverte de soi et de paysages uniques…
En solo ou en relais, quelque soit son niveau et ses objectifs, de l’Ultra au Marathon en passant par la Vertical-Race, chacun trouvera un parcours permettant d’évoluer en montagne et de profiter du lac d’Annecy.
En parcourant des chemins uniques et préservés, vous découvrirez des points de vues exceptionnels sur le lac tout en vous imprégnant de la culture et des trésors de la Haute Savoie.
PROFILS DE TRAILEURS À NE PAS MANQUER :
François D’HAENE, le champion vigneron
Il est l’un des meilleurs ultra-traileurs au monde. Double vainqueur de l’UTMB, trois fois en or sur le Grand Raid de la Réunion, François d’Haene n’a pourtant pas le quotidien d’un sportif professionnel. Le Français a en effet une vie entre les sentiers et ses vignes du Beaujolais.
Caroline CHAVEROT, la professeur des écoles qui s’est mise au trail à 35 ans
Femme soutenue par Salomon qui a 41 ans et 3 enfants et qui est devenue championne du Monde de trail. Elle s’est mise au trail très tard… Vainqueur de l’UTMB 2016, Championne du monde de Trail (TWC) et UTWT 2016. D’abord membre de l’équipe de Suisse de slalom en canoë de 1992 à 1998, elle s’est reconvertie dans le trail au début des années 2010. Elle est également enseignante d’histoire et de géographie.
Mira RAI, la championne népalaise qui a vécu pieds nus jusqu’à 13 ans et qui aide son village à se reconstruire grâce au trail
Mira, championne du monde de trail d’origine népalaise de 26 ans, a vécu pieds nus jusqu’à l’âge de 12/13 ans, se déplaçant ainsi sans chaussures d’un village à l’autre ou tout simplement pour parcourir le sien. Jusqu’au jour où elle se fait repérer pour réaliser des trails en France. Elle devient alors championne du monde et athlète de la team Salomon…. Avec l’argent de ses courses, elle achète un terrain pour son village au village avec des poules et faire revivre ses habitants.