FOOTBALL : L’Underground Football Club lance sa quatrième saison !
Le football d’un nouveau genre…
Après le succès de ses 3 premières éditions, Underground Football Club revient en 2017.
Tout au long de l’année, le tournoi réinvente les codes du football : la pratique sportive est associée aux tendances créatives contemporaines pour créer une expérience inédite et décalée. 12 équipes mixtes s’affrontent sur des terrains octogonaux installés dans des usines et autres lieux désaffectés. Des matchs, rythmés par des DJs renommés, plongent les participants et leurs supporters dans une ambiance brute et sauvage.
Lors de ces rendez-vous exceptionnels, 120 joueurs amateurs issus de communautés créatives parisiennes et européennes se retrouvent et se challengent autour d’une passion commune et d’une nouvelle vision du football. Plus qu’un simple tournoi, l’Underground FC s’allie à l’art, à la mode et à la musique pour créer un univers et une pratique avant gardistes. L’Underground FC, c’est aussi de multiples rendez-vous festifs et culturels notamment à l’Hôtel Grand Amour, le nouveau QG de la ligue, mais aussi plus tard dans la nuit aux Bains… Après avoir vu les meilleures équipes de la saison régulière s’affronter au cours de Playoffs en septembre, la saison se clôturera en octobre avec la grande finale de l’Undergound Football Club. Quelques chanceux pourront y accéder et vivre cette expérience unique.
» Avec le lancement de cette 4ème saison de l’Underground Football Club, nous continuons à démontrer notre écoute des pratiques sportives urbaines et notre capacité à les accompagner avec innovation. Nous avons voulu proposer un football différent, résolument moderne, qui mélange à la fois la performance, le lifestyle et l’artistique. La pratique du football en est donc magnifiée et cela nous permet de rester connecter avec des ambassadeurs qui se retrouvent naturellement autour de nos valeurs et de nos produits. « Nicolas Favre, Directeur de la Communication adidas France.
« Chez Dcontract, nous aimons le sport et sommes tous exposés à des univers créatifs variés. C’est donc logiquement qu’est née l’idée d’associer ces deux milieux. Notre objectif : faire évoluer l’image parfois “populaire“ du football et de sa pratique et démontrer son universalité, en mettant en avant des populations créatives qui apprécient ce sport. Nous souhaitions également ajouter une composante plus brute, d’où la notion “underground“, pour sortir le football des terrains et des codes traditionnels. ». Rod Reynolds, Fondateur de Dcontract.
Les teams de choc
LES PROCHAINS DATES
Pour sa prochaine session, l’Underground Football Club vous donne RDV
le mardi 04 avril, de 20h à 23h, dans un hangar désaffecté.
Les lieux seront révélés 2 jours avant l’évènement sur l’Instagram @UndergroundFootballClub.
12 EQUIPES CREATIVES
ART MODE DESIGN MUSIQUE CINEMA
8 MOIS DE COMPETITION
1 FINALE EUROPEENNE
1 SEUL VAINQUEUR
120 JOUEUSES ET JOUEURS
MACKI MUSIC FESTIVAL, le festival le plus «chill» d’Europe
ROCHE MUSIQUE, le label d’électro douce
Les prochaines dates
Session 3 – 4 avril – 8h à 00h
Session 5 – 23 mai – 8h à 00h
Playoffs – 9 septembre – 14h à 18h
Finale – TBC – Secret place
Vidéo téléchargeable ici.
#UndergroundFC #NeverFollow