FOOTBALL : ALAIN AFFLELOU annonce son partenariat avec l’équipe nationale belge de football (Les Diables Rouges)
Le partenariat entre ALAIN AFFLELOU et les Diables Rouges reflète les valeurs communes entre l’enseigne et le sport de haut niveau…
ALAIN AFFLELOU Belgique a officialisé le 17 mars son partenariat – à l’occasion de l’annonce de la sélection Belge en vue du match qualificatif de la Coupe du monde ce samedi entre les Diables Rouges et la Grèce – avec l’équipe nationale belge (négocié via Lagardère Sports), scellant le début d’une belle histoire jusqu’à la Coupe du Monde de 2018.
Le partenariat entre ALAIN AFFLELOU et les Diables Rouges reflète les valeurs communes entre l’enseigne et le sport de haut niveau : esprit d’équipe, dépassement de soi et exigence, convivialité et jeunesse. Conclu jusqu’à la Coupe du Monde de 2018, ce partenariat se déclinera par la présence de panneaux et de bannières ALAIN AFFLELOU dans les stades, d’une activation sur les réseaux sociaux, de concours de pronostics des scores de match…
Des lunettes de soleil avec les couleurs de la Belgique de la griffe Afflelou PARIS ont spécialement été créées pour les joueurs et le staff de l’équipe de Belgique et seront à gagner à l’occasion de jeux-concours organisés par l’enseigne.
« Les Diables Rouges sont la fierté de tous les belges. Ils sont dans une dynamique appréciée et admirée par tous les fans de foot du monde entier. Ce partenariat est un magnifique tremplin pour accentuer le développement de notre réseau d’opticiens sur toute la Belgique », a expliqué Frédéric POUX, Président-Directeur Général Groupe AFFLELOU lors de l’annonce du partenariat à la presse.
Et de conclure : « Nous souhaitons bonne chance aux Diables Rouges pour leur match contre la Grèce ce samedi [23.03] et pour la suite de la compétition ».
Un partenariat pour soutenir le développement en Belgique
Implanté depuis une vingtaine d’années en Belgique, le Groupe AFFLELOU nourrit de grandes ambitions dans le pays. Depuis 2016, l’accent est mis sur son développement non seulement en Wallonie, mais aussi en Flandre. Le Groupe compte atteindre les
150 points de vente à l’horizon 2020. Aujourd’hui, l’enseigne ALAIN AFFLELOU compte 51 magasins optiques en Belgique.
À propos du Groupe AFFLELOU :
Fondé à Bordeaux en 1972 par Monsieur Alain Afflelou, le Groupe Afflelou est l’un des principaux franchiseurs sur les marchés des produits d’optique et des aides auditives en Europe. En 2015, le Groupe exploitait le plus important réseau de franchises de produits d’optique (en termes de nombre de magasins) et l’enseigne Alain Afflelou était la quatrième enseigne la plus importante de France avec une part de marché de 9 % (en termes de ventes, TVA incluses), sur un marché historiquement fragmenté et comprenant de nombreux commerçants indépendants. Le Groupe bénéficie d’une présence historique en France mais également d’une forte position en Espagne, où il exploitait le plus important réseau de franchises de produits d’optique en 2014 (en termes de nombre de magasins). Le Groupe, qui poursuit une stratégie d’expansion internationale, est présent sur cinq continents et compte 1403 boutiques dans 16 pays au 31 décembre 2016, comprenant les deux marchés principaux du Groupe que sont la France et l’Espagne, ainsi que la Principauté d’Andorre, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Liban, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, la Chine et le Chili.
De g. à dr.: Johan WALEM (sélectionneur de l’équipe nationale belge Espoirs), Fréderic POUX, Président-Directeur Général Groupe AFFLELOU, Roberto MARTINEZ (sélectionneur de l’équipe Les Diables Rouges) et Thierry BERNIERE,
Directeur des projets commerciaux Groupe AFFLELOU.