EQUITATION : Julien EPAILLARD, une étoile filante au Grand Palais !
Pour la toute première fois, le Grand Palais ouvrait ses portes pour une épreuve nocturne, le Prix du 24 Faubourg, à 19h30…
Une innovation qui a conquis le public parisien, toujours aussi nombreux et enthousiaste pour clôturer la deuxième journée du Saut Hermès.
Et pour ce final, 34 couples issus de 13 nations se sont élancés sur un parcours de vitesse à difficulté progressive et composé de 10 obstacles, avec comme ultime effort un joker étroit à 1m60 qui pouvait rapporter ou enlever 20 points en cas de faute !
Victorieux ce matin du Prix GL Events avec Cristallo A LM, le Français Julien Epaillard est décidément très en forme ce week-end. En selle cette fois sur Quatrin de La Roque LM, il franchit les 10 obstacles sans pénalité et glane le maximum de 65 points, le tout en 42 »82. Il devance de quelques dixièmes son compatriote le champion olympique Kevin Staut sur Elky van het Indihof HDC (43 »28) qui termine 2e.
» Quatrin a prouvé qu’il était en forme et en confiance, confie Julien Epaillard. J’ai réussi à tourner court avant les deux verticaux et j’ai pris l’option pour l’obstacle Hermès orange. J’ai essayé de gagner du temps un peu partout sur le parcours, sans trop fatiguer mon cheval pour le Grand Prix Hermès de dimanche. On a réussi à trouver un juste milieu et ça a bien fonctionné. «
Avec son chronomètre de 43 »96, l’Irlandais Bertram Allen prive le public parisien d’un podium 100% tricolore. Il termine 3e devant le champion olympique Roger-Yves Bost, 4e sur Pégase du Mûrier en 44 »31.
Cliquez ici pour télécharger les résultats…
https://blanconegro.extranet-e.net/?data_id=15452&pwd=cd98fad20d24364b4812b62b0a853a3f
Prix du 24 Faubourg
Julien Epaillard
Kevin Staut
Julien Epaillard
Plus d’informations sur le site : www.sauthermes.com
Crédit photos : Christophe Bricot