VOLLEY BALL : FINALES COUPE de FRANCE de VOLLEY – 11 mars 2017 (Clermont-Ferrand)
Les Finales de la Coupe Fédérale et de la Coupe de France ont lieu demain à la Maisons des Sports de Clermont-Ferrand…
Présentations…
13h Finale fédérale masculine : Conflans-Andrésy-Jouy/Mende
Diffusion sur www.ffvb.org et facebook live
Jamais deux sans trois ? Après avoir réussi l’exploit de sortir deux clubs d’Elite Masculine en quarts de finale et demi-finales (Amiens puis Michelet Halluin) Conflans-Andrésy-Jouy va tenter de devenir le premier club de Nationale 2 (4e niveau national) à remporter la Coupe fédérale.
> Cliquez ici pour lire la suite de la présentation…
http://r.news.ffvb.org/8zo09pfecpjwz7d.html
15h30 Finale fédérale féminine : Chamalières/Marcq-en-Baroeul
Diffusion sur www.ffvb.org et facebook live
Le public de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand sera sans doute acquis en grande partie à la cause du VBC Chamalières qui reçoit presque à domicile cette finale fédérale féminine face à Marcq-en-Baroeul. Les Panthères connaissent d’ailleurs bien cette salle, puisqu’elles y avaient évolué la saison dernière en Ligue A – la réception de l’ES Cannet Rocheville avait d’ailleurs contribué à battre un record d’affluence pour un match de Championnat de France (4109 spectateurs) – avant de redescendre en Elite (elles disputent actuellement les barrages d’accession en Ligue A).
> Cliquez ici pour lire la suite de la présentation…
http://r.news.ffvb.org/8zo09pfedavwz7d.html
17h45 : Béziers / Pays d’Aix Venelles
Diffusion sur France Ô et sur www.francetvsport.fr
C’est un petit événement que s’apprêtent à vivre samedi les spectateurs de la finale féminine de la Coupe de France entre Béziers et Venelles Pays d’Aix : pour la première fois depuis l’édition 1992-1993 (Racing-Riom), le RC Cannes, lauréat de la compétition à 19 reprises, ne dispute pas la finale. Cette saison, les Azuréennes de Laurent Tillie se sont en effet inclinées au stade des quarts de finale, dominées par Mulhouse qui, en demi-finale et à domicile, a subi la loi de Béziers (1-3). Cette équipe de Béziers apparaît du coup comme la favorite de cette finale, elle qui est devenue une place forte de la Ligue A française ces dernières saisons. « Elles font partie des équipes de tête du Championnat, elles ont fait un beau parcours en Coupe d’Europe, c’est une équipe complète avec une joueuse exceptionnelle que tout le monde connaît, forcément, elles sont favorites », reconnaît d’ailleurs le coach aixois, Félix André.
20h30 : Ajaccio / Nantes-Rezé
Diffusion sur France Ô, France 3 Corse Via Stella, France 3 Pays de Loire et www.francetvsport.fr
Totalement inédite, la finale de la Coupe de France masculine oppose Ajaccio, tenant du titre, à Nantes-Rezé, qui dispute la première finale de son histoire. Un match qui s’annonce équilibré entre deux clubs de plus en plus ambitieux…
Un an après s’être offert le premier titre national de son histoire, Ajaccio remet sa couronne en jeu, preuve que la formation corse, qui a auparavant sorti Tourcoing, Tours et Toulouse, prend goût à la compétition. Pas de Paris ni de Coubertin (la salle n’était pas disponible à cette date) cette fois, mais la Maison des Sports de Clermont- Ferrand où les » gaziers » affronteront une équipe de Nantes-Rezé qui disputera quant à elle la première finale de sa jeune histoire, le NRMV ayant été créé en 2006