Nomination d’Abdelghani YALOUZ au poste de Directeur Général de l’INSEP
Vice-champion olympique de lutte, devenu directeur des équipes de France de lutte, puis directeur technique national…
Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports, se félicitent de la nomination d’Abdelghani YALOUZ, conseiller technique et pédagogique supérieur, au poste de Directeur Général de l’INSEP, par arrêté du Premier Ministre, Bernard CAZENEUVE, publié ce jour au Journal officiel.
Vice-champion olympique de lutte, devenu directeur des équipes de France de lutte, puis directeur technique national, avant d’occuper à partir de 2009 le même poste auprès de la Fédération française d’athlétisme, son parcours sportif et professionnel reconnu témoigne de sa grande compétence pour diriger l’école des champions français.
Il exercera ses fonctions au sein de l’établissement public dans un contexte à fort enjeux stratégiques: création du lieu unique, mise en place du Grand INSEP, développement d’axes prioritaires de renforcement, d’accompagnement et d’optimisation de la haute performance, dans la perspective notamment des Jeux d’Hiver de PyeongChang 2018, et de la candidature de la France à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024.
Patrick KANNER et Thierry BRAILLARD saluent l’excellent travail conduit dans la mise en place de ces chantiers pendant 4 ans par Jean-Pierre de VINCENZI, comme en témoigne les bons résultats de la France aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016. Il quittera ses fonctions le 11 mars prochain.
SOURCE /
MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
SECRETARIAT D’ETAT AUX SPORTS