#MyRoller : La Fédération Française de Roller Sports lance une plateforme digitale
Comment reprendre la main en terme de communication auprès de 2,5 millions de pratiquants * dont seulement 65 000 licenciés ?
Comment mettre à la disposition de tous les organisateurs d’évènements grand-public, aux dimensionnements associatifs, des outils de communication multicanaux ?
Voilà les deux problématiques qui se posaient il y a plus d’un an à la Fédération Française de Roller Sports. Des enquêtes sur le profil et le comportement des pratiquants et surtout les besoins des organisateurs d’évènements ont débouché sur le lancement du projet #MyRoller ce mercredi 8 février.
#MyRoller est un dispositif multicanal visant à créer et animer une communauté roller autour des 100 manifestations actuelles grand-public organisées chaque année.
Développé en partenariat avec l’agence Comquest, il a pour objectif de :
o promouvoir le roller en valorisant l’image positive et fun de ce sport familial et trans-générationnel o adopter une prise de parole social media envers le grand public et les 2,5 millions de pratiquants
o doter le réseau d’outils et de supports de communication multicanaux
Le dispositif repose sur la plateforme www.myroller.fr, véritable vitrine destinée :
AUX PRATIQUANTS
De l’initié au simple curieux, ce site sera le porte parole de la » communauté roller « . Il proposera aux visiteurs un moteur de recherche pour y retrouver tous les évènements roller organisés en France, des actualités autour de ces évènements et des différentes formes de pratique du roller mais aussi un espace personnel permettant par exemple d’organiser son trajet et son hébergement.
AUX ORGANISATEURS
www.myroller.fr est une véritable boîte à outils mise à disposition des organisateurs. Pragmatique, il développe des effets de synergie et des économies d’échelle permettant aux organisateurs de bénéficier d’outils de communication personnalisés multicanaux (print/web/digitaux ) facilitant la promotion de leurs évènements. Outils de génération automatique de supports de communication ou d’animation des réseaux sociaux, banque de photos et de vidéos sont ainsi disponibles.
Une prise de parole social media
Le lancement de la plateforme www.myroller.fr sera soutenu par une campagne de promotion digitale et des prises de parole social media avec l’ouverture du compte officiel Facebook dans un premier temps qui sera suivi de Twitter et Instagram dans un second temps. Ces réseaux sociaux proposeront des contenus adaptés avec une ligne éditoriale pour chaque support et pour chaque forme de pratique du roller afin d’engager l’ensemble des profils de pratiquants.
» #MyRoller est la concrétisation de nombreux mois de travaux associant la fédération et une soixante d’organisateurs d’évènements grand-public de tous types, 6h, 12h, 24h et randonnée. Ce dispositif permet à la FFRS de jouer pleinement son rôle de tête de réseau via un apport stratégique et un soutien opérationnel aux clubs et aux organisateurs d’évènements » Nicolas Belloir / Président de la FFRS