PIQ sport intelligence dévoile le premier Ski et la première planche de Kite Surf connecté
PIQ sport intelligence dévoile le premier Ski connecté et la première planche de Kite Surf connectée en exclusivité mondiale…
A l’occasion de l’ISPO 2017 qui se déroule à Munich à partir du 5 février 2017, PIQ Sport intelligence révèle le premier Ski connecté intelligent en partenariat avec Rossignol et la première planche de Kite Surf connectée intelligente en partenariat avec North Kiteboarding.
Ces deux prototypes révolutionnaires embarqueront GAIA, l’interface d’Intelligence Artificielle développée par PIQ Sport Intelligence.
Découvrez ces deux innovations majeures : le Ski connecté et la planche de Kite Surf connectée…
Rossignol et PIQ Sport Intelligence présentent une première mondiale à l’ISPO 2017 : Le 1er ski connecté
Déjà partenaires depuis 2 ans, PIQ et Rossignol ont développé ensemble le premier ski connecté jamais créé, en intégrant un capteur PIQ ROBOTTM aux emblématiques Hero Master de Rossignol. PIQ et Rossignol présentent ainsi une véritable innovation de rupture – dévoilée en exclusivité mondiale à l’ISPO 2017 – sous la forme d’un prototype qui embarque l’Intelligence GAIA, le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs. Un ski connecté, une première mondiale Le nano-computer PIQ ROBOTTM, désormais directement intégré dans le Hero Master, révolutionne l’expérience du ski grâce à un écran LED placé au niveau de l’avant de la fixation. Grâce à ce prototype, le skieur peut bénéficier de l’intelligence GAIA en temps réel. GAIA – le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs et ses algorithmes de motion-capture – analyse le mouvement du skieur en temps réel et lui permet de mesurer instantanément sa performance. Cette intelligence construite sur le machine-learning multi-algorithmiques – fruit d’une recherche fondamentale et appliquée – est capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances du ski. PIQ ROBOTTM embarqué directement dans le Hero Master va permettre de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages, et bien d’autres indicateurs. Développée dans les ateliers course de Rossignol, la série Hero Master est devenue une véritable référence. Régulièrement primé par la presse spécialisée pour sa stabilité, sa performance et son caractère joueur, le Hero Master, accessible aux bons et très bons skieurs, est le modèle idéal sur lequel implanter le PIQ ROBOTTM. Rossignol et PIQ franchissent donc une nouvelle étape dans leur partenariat avec ce prototype, en intégrant les technologies de pointe des deux marques au sein d’un produit unique.
Cédric Mangaud, CEO de PIQ Sport Intelligence : « Nous avons depuis toujours eu la volonté d’intégrer PIQ directement à l’équipement du sportif pour lui offrir la meilleure expérience possible. Grâce au travail de nos équipes, nous sommes aujourd’hui fiers de présenter cette année à l’ISPO le premier ski connecté et intelligent. C’est une première mondiale »
« Avec cette technologie, Rossignol est le premier fabricant mondial à proposer des skis connectés. Nous franchissons une nouvelle étape dans la pratique de notre sport », précise François Benaben, VP Sales, Marketing et Communication de Rossignol.
« L’intégration de capteurs connectés PIQ ROBOTTM nous ouvre de nouvelles perspectives en termes d’enrichissement de l’expérience client en permettant de mieux analyser les performances du skieur. »
A propos de Rossignol
Née en 1907, Rossignol est la marque emblématique des Sports d’Hiver. S’adressant à tous les pratiquants, du skieur loisir à l’expert, Rossignol s’appuie sur son savoir-faire, ses champions et sa tradition d’innovation, pour développer des produits techniques premium, en matériel et textile, pour la pratique du ski alpin, du ski nordique et du snowboard. Sa vision des Sports d’Hiver est centrée sur la joie, l’épanouissement et les sensations intenses partagés. « Another Best Day », la promesse de la marque Rossignol, symbolise cet engagement, pour offrir une expérience et un plaisir sans cesse renouvelés.
A Propos de PIQ Sport Intelligence
Cédric Mangaud et Ongan Mordeniz forment le binôme explosif à la base de PIQ Sport Intelligence. Cédric et Ongan sont des surdoués de la tech-industry et des vrais passionnés de sport.
Avant PIQ, Cédric dirigeait les Added Values Services au sein du groupe HTC où il était membre du Management Board. Avant de rejoindre HTC, Cédric était le fondateur et CEO d’Abaxia, entreprise de software mobile, nommée deux fois leader de son marché. Ongan a été VP des Value Added Services au sein du groupe HTC. Avant de rejoindre HTC, Ongan manageait des sites R&D en near-shore en Biélorussie pour des entreprises dont il était actionnaire.
Depuis sa création, PIQ a levé 13 millions d’Euros auprès du Taïwanais Foxconn (FIH Mobile Ltd), de Ginko Ventures, d’Orkos Capital, de Swisscom et d’Almaz Capital. PIQ compte actuellement 67 employés.
A propos de l’ISPO
Chaque année, plus de 2,600 exposants internationaux présentent leurs dernières nouveautés sur les catégories Outdoor, Ski, sports de glisse et de performance, textile, Santé & Fitness, et sourcing à l’ISPO de MUNICH à plus de 80,000 visiteurs de 110 pays. Depuis plus de 45 ans, le salon leader permet d’acquérir une vision complète de toutes les gammes de produits, de matériels de sports de textiles et chaussures ainsi qu’une vision des dernières nouveautés