RUGBY – Tournoi des six nations : La France s’incline d’un cheveu face à l’Angleterre (19-16)
Un « crunch » serré, mais finalement remporté par l’Angleterre face à la France (19-16)…
Un « crunch » serré, mais finalement remporté par l’Angleterre face à la France (19-16) samedi 4 février, lors de ce premier match des Bleus de ce Tournoi des six nations version 2017.
Les Français, sérieux et solides, ont mené les débats durant une bonne partie du match, inscrivant même un essai par Slimani. Mais les Anglais sont parvenus à aplatir en fin de match, empêchant ainsi les Bleus de rêver d’un grand Chelem.
C’est parti pour le Tournoi des six nations version 2017
Cruel scénario et terrible désillusion pour le XV de France. Auteurs d’une bien belle prestation ce samedi, à Twickenham, pour leur entrée en lice dans le Tournoi des 6 nations, les Bleus ont mené la vie dure à l’Angleterre en première période, faisant même un temps la course en tête (3-9, puis 9-9 MT). Les Bleus qui reprenaient les commandes sur un essai de Rabah Slimani, à l’heure de jeu (12-16), et qui semblaient se diriger vers un exploit… Las, Ben Te’o faisait la différence tout en puissance à la 71e et offrait une victoire à l’arraché pour l’Angleterre (19-16 score final). La quinzième d’affilée pour le XV de la Rose… La France, qui prend le point de bonus défensif, recevra l’Ecosse dimanche prochain, lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations.
Et cela commence, samedi 4 février, par du très lourd pour le XV de France du sélectionneur Guy Novès : le fameux « crunch » à Twickenham (Londres), l’antre d’une Angleterre victorieuse du tournoi en 2016, de quoi faire bouillir d’impatience le nouveau patron du rugby français, Bernard Laporte.