HOCKEY SUR GLACE – MONDIAL 2017 du 5 au 21 mai 2017 : PARIS FOU(S), du handball au hockey !
C’est un vrai défi qui attend le Comité d’Organisation (CO) du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF…
Après un Championnat du monde de Handball réussi tant sur le plan organisationnel que sportif, c’est un vrai défi qui attend le Comité d’Organisation (CO) du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF.
La compétition, organisée en France et en Allemagne, du 5 au 21 mai prochain à l’AccorHotels Arena, aura attendu 66 ans pour s’arrêter dans la capitale parisienne, et devient désormais le prochain rendez-vous sportif international français. Avec plus de 500 000 spectateurs présents en tribunes, 23 des 84 matchs disputés dans des salles pleines, l’ensemble des rencontres diffusées dans 183 pays, et une victoire historique des Bleus, le CO du Championnat du monde de Handball a montré la voie. Le CO français du Championnat du monde de Hockey sur Glace, dont la fédération compte 21 000 licenciés et 10 ans d’existence ne peut s’empêcher de rêver à tant de succès.
Alors que les différents packs (journées, équipes, etc.) sont déjà disponibles, l’ouverture de la billetterie au match va être annoncée mi-février. Une étape cruciale pour le comité d’organisation dont la stratégie englobe des offres complètes incluant les transports et le tourisme, et qui s’appuie par ailleurs sur des ambassadeurs renommés, tel que Lucas Moura, dont le soutien a été révélé lundi sur le plus grand monument parisien, à la Tour Eiffel. Avec des événements incontournables du hockey français qui rassemblent chaque année de plus en plus d’adeptes, tel que le Winter Game de Lyon en décembre dernier (plus de 25 000 spectateurs) ou la Coupe de France le 19 février prochain, nul doute que la famille du hockey attend ce Championnat du Monde avec impatience. Reste à convaincre le reste du public français et étranger, à qui le CO fait la promesse d’une compétition riche en spectacle et en sensations.
Pour Luc Tardif, président du Comité d’organisation du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF, « Bravo aux Experts, mais aussi bravo au Comité d’Organisation de cette 25ème édition du Championnat du monde de Handball. Le Handball français a su se doter d’un grand professionnalisme dans l’organisation de la compétition et de talents phénoménaux dans son équipe nationale. C’est maintenant au tour du Hockey français de se mobiliser, d’encourager ensemble nos Bleus et de venir montrer que la capitale française sait accueillir tous types d’événements sportifs internationaux. Notre but est triple, réunir la famille du hockey, faire découvrir une discipline spectaculaire au grand public et attirer un maximum de fans internationaux pour leur faire découvrir l’une des plus belles villes du Monde « .
Pour Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball, » La France a montré une nouvelle fois sa capacité à organiser de belle manière de grands événements internationaux. Dans la période de candidature olympique de Paris pour 2024, il est important d’enchainer et je suis ravi de passer le relais aux équipes de la Fédération Française de Hockey sur Glace. Celle ci mène un travail remarquable depuis sa relance il y a 7 ans et l’organisation de ce Championnat du Monde 2017 est une étape cohérente. Je souhaite bonne chance à mon ami Luc Tardif et nous nous tenons à leur disposition pour les aider si besoin, nous inscrivant ainsi en phase avec le slogan « Tous ensemble pour 2017 ».
Pour Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports et du tourisme, » Paris a largement montré sa capacité à accueillir des grands évènements sportifs internationaux. Le mondial de handball a su trouver son public, il en sera j’en suis sûr de même pour le Hockey français. Je me réjouis de l’organisation par Paris du Championnat du monde de hockey sur Glace 2017 qui permettra aux Parisiens et aux visiteurs de découvrir un sport qui rassemble chaque année de plus en plus d’adeptes. «
Pour Julien Collette, Directeur Général de L’AccorHotels Arena, » Terrain de tous les sports indoor, de l’athlétisme et du basket-ball au tennis en passant par l’escalade et la lutte, l’AccorHotels Arena accueillera en mai prochain l’une des compétitions internationales majeures en salle, l’une des plus reprises par les médias aussi, l’édition 2017 du Championnat du Monde de hockey sur glace. Trente matchs, engageant huit équipes nationales (dont celles du Canada, de la Suisse et de … la France !), se joueront à l’Aréna, dont deux quarts de finale, les autres matchs de poule et les phases finales se déroulant à la LANXESS ARENA de Cologne, en Allemagne. Après le succès phénoménal des Bleus en finale du Championnat du Monde de handball, déjà sur le terrain de l’Aréna, le 29 janvier dernier, tous les supporters de l’équipe de France de hockey sur glace se donnent déjà rendez-vous à l’AccorHotels Arena en mai prochain pour vivre des moments aussi forts « .
« Du handball au hockey, les mascottes se passent le relais »
Regardez la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5ahi69_cm-2017-du-handball-au-hockey-les-mascottes-se-passent-le-relais_sport
A propos du CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 de l’IIHF
Sous le slogan » Ensemble pour 2017 « , l’Allemagne (Cologne) et la France (Paris) ont été désignés par la Fédération Internationale pour la première fois de leur histoire pour accueillir ensemble l’événement qui aura lieu du 05 au 21 mai 2017. L’Accorhotels Arena accueillera l’ensemble des matches de la compétition pour le groupe B, composé du Canada (double Champion du Monde et double Champion olympique en titre), de la République tchèque (six fois médaillée d’or aux mondiaux), de la Finlande (finaliste du Mondial Elite 2016), ainsi que la Suisse, la Biélorussie, la Norvège et la Slovénie. L’arène parisienne accueillera également deux quarts de finale, avant de laisser les équipes demi finalistes rejoindre Cologne pour le carré final.
Cliquez ici pour accéder à la billetterie du Mondial 2017…
https://tickets.iihfworlds2017.com/fr/tickets/
A propos de la FFHG
Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte plus de 20.000 licenciés et 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la Saxoprint Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à Paris Bercy réunit régulièrement près de 13.500 spectateurs. L’Equipe de France disputera sa qualification pour le JO 2018 du 1er au 4 septembre 2015.