TENNIS – OPEN d’AUSTRALIE : L’Américaine Serena WILLIAMS remporte son 23e tournoi du Grand Chelem
L’Américaine Serena Williams remporte son 23e tournoi du Grand Chelem et redevient première mondiale…
Serena Williams a remporté l’Open d’Australie, samedi 28 janvier.
L’Américaine a battu sa sœur, Venus, 6-4, 6-4. C’est le 23e tournoi du Grand Chelem et le 7e Open d’Australie qu’elle gagne. Elle dépasse ainsi les 22 sacres en Grand Chelem de l’Allemande Steffi Graf et se rapproche du record absolu, de 24, de l’Australienne Margaret Court. Avec cette victoire, la cadette des sœurs va récupérer, dès lundi 30, la première place au classement mondial, aux dépens de l’Allemande Angelique Kerber.
NIKE ET JORDAN BRAND CÉLÈBRENT LA 23E VICTOIRE DE SERENA
En 1985, nous donnions tort à ceux qui pensaient que l’homme n’était pas fait pour voler. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur la plus grande des athlètes avec une chaussure de tennis créée spécialement pour celle qui survole la compétition.
Dire que la Air Jordan I est la chaussure préférée de Serena Williams serait un euphémisme. Cela reviendrait à dire que ses services sont corrects.
Depuis 2004, année où Serena Williams a signé avec Nike, elle enfile la même paire de Air Jordan I lors de ses conférences de presse, de ses galas d’inauguration, de ses apparitions et même pour se rendre à ses sessions d’entraînement. Quelle que soit la saison, et au fil des années son attachement pour la première Air Jordan est resté intact.
Pour célébrer son premier amour et son 23e titre historique, NikeCourt et Jordan Brand présentent deux versions colorées exclusives de la chaussure NikeCourt Flare. Toutes deux inspirées de la Air Jordan I, la version en rouge et noir se pare des couleurs d’origine de la chaussure mythique, avec une silhouette inspirant la performance et un style classique. La version en noir et rose rappelle la tenue de tennis de Serena en 2016 à New-York, mettant en avant les couleurs préférées de Serena et un style moderne. Les deux versions arborent le logo emblématique ailé des Air Jordan comme sur la MJ d’origine.
Dans le cadre de cette collaboration entre AJ1 et Serena Williams, le logo de Serena est intégré sur la languette et le talon de la chaussure, déclinée dans ses couleurs préférées, le noir et le rose.
JOHN MCENROE NOUS PARLE DE SERENA WILLIAMS
Une légende incontournable du tennis nous parle du jeu sans égal de Serena, après sa victoire historique.
Lorsque vous grandissez à Compton, en Californie, il est difficile d’imaginer que vous deviendrez la plus grande joueuse de tennis de tous les temps et l’une des plus grandes athlètes, si ce n’est pas la plus grande, de l’histoire du sport. Ce genre de situation ne se produit qu’une fois par siècle.
Serena a toujours été différente et je m’en suis aperçu la première fois que je l’ai rencontrée. Elle n’avait que huit ans et nous avions échangé quelques balles avec elle et sa soeur. Mais, à cette époque, je ne me suis pas rendu compte qu’elle irait aussi loin. Elle a une volonté incroyable ; plus de volonté que n’importe quel autre joueur. Même si elle a déjà accompli de grandes choses, elle veut aller encore plus loin. C’est ce point qui distingue un champion d’un grand champion. Elle n’était pas satisfaite quand elle obtenait autant de victoires que sa soeur. Elle n’était pas satisfaite quand elle battait d’autres champions et elle ne semble toujours pas être satisfaite aujourd’hui, alors qu’elle détient le record de titres en simple de l’Open. Elle veut être considérée comme la meilleure de tous les temps.
Même si elle a déjà accompli de grandes choses, elle en veut plus. C’est ce point qui distingue un champion d’un grand champion.
Elle a su se sortir des situations les plus difficiles et nous a souvent épatés en changeant la tendance lors de balles de match ; dans sa tête, elle a enclenché la vitesse supérieure. C’est difficile de creuser dans votre esprit pour trouver ce qui vous permet de continuer, et non seulement de le vouloir, mais aussi de s’entraîner pour y arriver et l’accepter. Quand vous suivez une telle voie, votre entourage peut vous traiter différemment. Il peut détester cette volonté. Il peut avoir du mal à l’accepter et ne pas la respecter, ce qui vous incite à vous isoler un peu.
Au début de sa carrière, elle jouait peu de tournois de tennis et beaucoup de personnes du monde du sport pensaient que ce n’était pas bon pour elle. Paradoxalement, ce choix lui a permis de garder un esprit vif grâce auquel elle a pu jouer aussi longtemps, et même s’améliorer jusqu’à aujourd’hui, à plus de trente ans, ce qui est une véritable prouesse au tennis.
Elle a réussi à trouver sa zone de confort, à exceller et à se dépasser, pour offrir au tennis ce qu’elle avait de mieux en elle. Elle a énormément apporté aux jeunes joueurs et il y a beaucoup à apprendre de son travail et de sa volonté.
Infos sur : http://news.nike.com/news/jordan-brand-serena-williams
Infos sur : http://news.nike.com/news/john-mcenroe-on-serena-williams