MARSEILLE – French Tech Ticket : GBArena, startup égyptienne spécialisée dans le E Sport, choisit l’Incubateur Belle de Mai
L’Incubateur Belle de Mai accueille son lauréat : la start up égyptienne GBArena, spécialisée dans le E Sport…
Quelques jours après le lancement officiel à Paris de la 2ème édition du French Tech Ticket (programme visant à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux), l’Incubateur Belle de Mai accueille son lauréat : la start up égyptienne GBArena, spécialisée dans le E Sport.
La 1ère réunion entre les porteurs du projet, l’Incubateur Belle de Mai, la DIRRECTE, Provence Promotion et Aix Marseille French Tech se tiendra vendredi 27 janvier dans les locaux de l’incubateur. Quelques jours après le lancement officiel à Paris du French Tech Ticket saison 2, Samer Wagdy et Bishoy Mesdary, fondateurs du projet GBArena, sont aujourd’hui accueillis par l’Incubateur Belle de Mai pour commencer un accompagnement spécifique d’une durée de 12 mois. Le French Tech Ticket est un programme qui vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux pour créer de jeunes pousses internationales. Sur la métropole Aix-Marseille Provence, c’est l’Incubateur Belle de Mai, soutenu par Provence Promotion et Aix Marseille French Tech, qui avait été choisi pour accompagner des startuppers étrangers.
GBArena : un projet évoluant dans le domaine très prometteur du E Sport
La plateforme GBArena met en relation joueurs en ligne et organisateurs de tournois. Elle simplifie gestion et organisation de tournois et aide à la recherche de sponsors en apportant un nouveau canal de commercialisation. Connectée à la plupart des jeux, elle permet d’automatiser le processus de notation et d’obtenir plus de statistiques sur les joueurs.
« Le jeu vidéo et le sport électronique fonctionnent aujourd’hui avec leurs propres tournois et sponsors, comme de vrais clubs sportifs. Les recettes qu’ils génèrent sont colossales. Nous avons créé cet outil pour aider les organisateurs à trouver les marques et négocier efficacement avec elles. La plateforme offre aussi aux joueurs une communauté, ils peuvent suivre les tournois, s’encourager les uns les autres, ouvrir des discussions sur le jeu… Ce marché relativement nouveau rencontre un véritable engouement et a un énorme potentiel, surtout en Europe » déclare Samer Wagdy.
« Faire partie de ce programme d’accueil et être accompagné par l’incubateur Belle de Mai est pour nous l’opportunité de découvrir le marché européen, d’améliorer notre stratégie et d’être en phase avec les différents marchés que nous visons » conclut-il.
Un accompagnement de 12 mois Durant cette période, il s’agit d’accueillir les porteurs de projet, leur trouver un logement, une banque… Provence Promotion, dans sa pratique d’accompagner les entrepreneurs étrangers, facilite ces démarches grâce à sa cellule « Mobilité » et conviera à sa soirée d’accueil des nouveaux arrivants l’équipe égyptienne pour lui permettre de se faire un premier réseau. En plus de l’accompagnement classique proposé par l’Incubateur, le porteur de projet suivra un cycle de Masterclass, et bénéficiera de suivis business personnalisés et de présentations avec des investisseurs et des corporates. Des événements networking mensuels avec l’ensemble de l’écosystème lui seront proposés, avec la participation d’Aix Marseille French Tech. Il aura également un parrain choisi parmi les entrepreneurs emblématiques de l’écosystème.
A propos de l’incubateur Belle de Mai
Véritable levier de croissance des start-up, l’Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepre-neurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français. Son programme d’accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens tech-niques, logistiques et financiers. Depuis sa création en 1999, l’Incubateur a accompagné 170 porteurs de projets, contribuant à la création de 130 entreprises, dont 71% sont toujours en activité. En 2015, les entreprises accompagnées ont cumulé 35 millions € de CA. 3 millions € de levées de fond ont été réalisés.