SPORTCOLL – Résultats de l’étude » SPORT DANS LA VILLE » – Mardi 7 février 2017
Le sport fait incontestablement partie des enjeux stratégiques, économiques, sociaux et marketing des collectivités territoriales…
Avec 11 milliards d’euros de dépenses annuelles elles représentent les acteurs les plus puissants du marché et de l’univers sportif.
RESULTATS DE L’ETUDE » SPORT DANS LA VILLE «
Dévoilée au Forum SPORTCOLL le mardi 7 février 2017
par Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports,
Marc Sanchez, Président de l’ANDES
et d’Eric Daligault, Co-Président de l’UNION Sport & Cycle.
L’UNION Sport & Cycle a souhaité apporter à ces collectivités comme à l’ensemble des acteurs du monde du sport une analyse de l’attente des français et une projection de leurs pratiques sportives. Effectuée entre le 5 et le 9 décembre 2016, auprès de 2000 individus de 18 ans et plus, représentatifs de la population française, l’étude » Sport dans la Ville » révèle les nouvelles tendances qui vont amener les villes et l’ensemble des territoires à adapter leurs investissements dans les années à venir.
QUELQUES PREMIERES TENDANCES
– 29,5 millions de Français de 18 ans et plus déclarent pratiquer régulièrement (au moins une fois par semaine) une activité physique et sportive.
– Pour 60% des pratiquants l’activité se fait en plein air et dans un milieu naturel. Progression de l’activité à domicile (41%) qui devance aujourd’hui la pratique en association sportive (28%) ou clubs privés (22%)
– Dans l’avenir, une large majorité de pratiquants imagine un sport dont la pratique sera plus autonome à l’avenir (78% juge cette possibilité très probable), plus tournée vers l’outdoor (77%) et le bien-être (65%)
A PROPOS DE SPORTCOLL (7-9 Février), LE PREMIER RENDEZ-VOUS NATIONAL DE LA COMMANDE PUBLIQUE DANS L’UNIVERS DU SPORT
SPORTCOLL propose aux acteurs de la commande publique, du sport et des loisirs d’échanger pour bâtir ensemble le paysage sportif et ludique de demain.
Ce 1er forum s’adresse à l’ensemble des collectivités territoriales (élus et services des communes et regroupements de communes, départements et régions), du mouvement sportif (Fédérations, Associations et Ligues) comme des acteurs privés qu’ils soient constructeurs, équipementiers, fournisseurs de services, promoteurs ou acteurs financiers.
SPORTCOLL est organisé en parallèle de l’Open Sud de France (ATP 250), tournoi de tennis international parrainé par la région Occitanie et la métropole Montpellier Méditerranée, organisé à l’Arena voisine du Parc des Expositions, pour promouvoir leurs territoires. L’ensemble des visiteurs de SPORTCOLL pourront accéder au tournoi et son village.
SPORTCOLL / 7-9 Février 2017 / Parc des Expositions de Montpellier
Mardi 7 février (14h00 – 21h00)
Mercredi 8 février (09h15 – 18h00)
Jeudi 9 Février (09h15 – 12h30)
A propos de TV Sport Events – .T. + 33 (0)1 82 83 07 26 – contact@sportcoll.com
TV Sport Events (TVSE) est un acteur majeur sur les marchés sportifs français et étranger. Depuis 30 ans, son objectif est d’apporter à l’organisation et l’exploitation d’événements l’expertise de tous les métiers concernés avec une approche dynamique. TVSE couvre la totalité du spectre de l’organisation d’événements et maîtrise, de la conception à la production des manifestations, l’ensemble des opérations.
Informations www.