EQUIPEMENT : adidas devient l’équipementier du Team Vitality !
adidas est fier d’annoncer son arrivée dans l’eSport en devenant l’équipementier d’une équipe professionnelle gaming : Team Vitality…
La marque devient ainsi le premier équipementier sportif à investir le marché français en s’associant avec cette structure eSport, l’une des meilleures en Europe.
adidas confirme ainsi son ADN de marque : précurseur, créatif, engagé et inattendu !
Et réaffirme son positionnement de leader du marché du sport en France et désormais de l’eSport.
Team Vitality est une organisation eSport made-in France qui regroupe différentes équipes gaming : FIFA, League of Legends, Call of Duty, Rainbow Six : Siege, Hearthstone, Gears of War et Overwatch. Elle s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs clubs eSport en Europe, avec une vraie ambition internationale qui servira la stratégie d’adidas.
Pour conclure ce partenariat, Team Vitality a bénéficié de l’accompagnement de Havas Sports & Entertainment, agence leader en France dans les domaines du sport et de l’entertainment : » Nous sommes heureux d’avoir mis nos datas et expertises eSport au service d’adidas et du Team Vitality afin que chacun puisse tirer le meilleur de cette association ! « , déclare Stéphane Guerry, Président de Havas Sports & Entertainment.
adidas est LA marque N°1 des émotions du sport et leader du marché en France. Pour conserver cette longueur d’avance, il s’agit pour elle d’asseoir une véritable stratégie eSport et de la construire sur le long terme : » Nous sommes convaincus que l’eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football « , souligne Nicolas Favre, Directeur Marketing d’adidas.
Ce partenariat permet également à adidas de bénéficier, en termes d’image, des valeurs fortes d’innovation et de technologie associé au marché du jeu vidéo.
Enfin, en termes business, il est également cohérent pour adidas de s’investir sur ce marché au fort potentiel. » Ce phénomène séduit plus d’un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l’eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d’achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer adidas dans cette évolution et accompagner les créators de l’eSport « , conclut Nicolas Favre.
Du côté de Vitality, pour Corentin » Rocky » Chevrey, joueur star : » Cette annonce est une nouvelle incroyable pour les joueurs de l’équipe et une autre étape dans la professionnalisation de notre sport. Nous faisons confiance à adidas pour réaliser des maillots innovants. Tous les joueurs ont hâte de les découvrir ! «