PIQ Sport Intelligence et Everlast annoncent au CES un partenariat pour faire entrer l’Intelligence Artificielle dans la boxe
Everlast, équipementier leader mondial dans la boxe, choisit de s’allier à PIQ pour offrir aux boxeurs le seul capteur connecté doté d’Intelligence Artificielle…
PIQ Sport Intelligence, start-up française pionnière dans le sport connecté et Everlast, marque leader mondiale dans l’univers de la boxe, annoncent un partenariat et allient leur expertise respective pour faire basculer la pratique de la boxe dans une nouvelle ère.
Everlast et PIQ délivrent des données complètes et précises dans un capteur portable ultra fin et ergonomique. Grâce à l’utilisation de PIQ ROBOTTM, les boxeurs du monde entier pourront bénéficier de l’intelligence GAIA : le premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs. Développé par PIQ Sport intelligence et adapté au monde de la boxe en partenariat avec Everlast, le produit emploie plusieurs algorithmes révolutionnaires de motion-capture, développés en étudiant des milliers de sportifs et des millions de gestes.
Cedric Mangaud, CEO de PIQ Sport Intelligence « nous sommes très fiers d’avoir la confiance d’Everlast, un acteur majeur du sport dans le monde. Grâce à cette alliance, toute l’intelligence de notre technologie va désormais être disponible pour les boxeurs. Ce partenariat va nous permettre de toucher une très large communauté, passionnée par leur sport «
Cette intelligence construite sur le machine-learning multi-algorithmiques – fruit d’une recherche fondamentale et appliquée – est désormais capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances microscopiques des gestes sportifs dans la boxe. PIQ ROBOTTM est le parfait outil pour s’entrainer.
» Les athlètes d’autres disciplines ont, depuis des années utilisé des outils pour s’entrainer plus intelligemment « précise Chris Zoller, directeur Marketing & Design d’Everlast. » Nous nous réjouissons de notre partenariat avec PIQ qui permet de faire rentrer les technologies intelligentes connectées dans le monde de la boxe. La plateforme PIQ a la capacité de fournir des résultats statistiques et des enseingements pour chaque entrainement, ce qui aidera les boxeurs à s’améliorer. «
Le premier capteur pour boxeur
Everlast et PIQ ont développé en commun la meilleure expérience sportive au monde pour les boxeurs. Désormais, les boxeurs pourront enregistrer et analyser l’ensemble de leurs mouvements, leur puissances, leur rapidités, mais surtout pourront découvrir leur Winning Factors, les points forts identifiés par GAÏA sur lesquels le joueur peut s’appuyer pour progresser et atteindre la victoire.
La première communauté mondiale de boxeurs
PIQ a également développé un réseau social mondial – Le Leaderboard – dédié aux sportifs pour permettre de se défier partout dans le monde. Chaque jour, des milliers de boxeurs pourront consulter leur classement mondial déterminé en fonction de leurs performances. Les boxeurs pourront se lancer des défis, partager leur entrainement, se comparer dans le temps et avec la communauté. Le produit est disponible en précommande dès maintenant sur piq.com et everlast.com et sera disponible dans le courant du mois de février pour 99€ dans les boutiques spécialisées dans le sport. Pour accrocher parfaitement le sensor ultra léger PIQ Robot sans occasionner la moindre gêne le sensor sera vendu avec un strap.
A Propos de PIQ Sport Intelligence :
Cedric Mangaud et Ongan Mordeniz forment le binôme explosif à la base de PIQ Sport Intelligence. Cédric et Ongan sont des surdoués de la tech-industry et des vrais passionnés de sport.
Avant PIQ, Cédric dirigeait les Added Values Services au sein du groupe HTC où il était membre du Management Board. Avant de rejoindre HTC, Cedric était le fondateur et CEO d’Abaxia, entreprise de software mobile, nommée deux fois leader de son marché.
Ongan a été VP des Value Added Services au sein du groupe HTC. Avant de rejoindre HTC, Ongan manageait des sites R&D en near-shore en Biélorussie pour des entreprises dont il était actionnaire.
Depuis sa création, PIQ a levé 13 millions d’Euros auprès du Taïwanais Foxconn (FIH Mobile Ltd), de Ginko Ventures, d’Orkos Capital, de Swisscom et d’Almaz Capital. PIQ compte actuellement 67 employés.
A propos d’Everlast :
Everlast est depuis 1910 la marque leader mondiale dans la boxe. De la fabrication, la vente, en passant par la commercialisation de licences de Boxe et d’équipements de fitness.
Everlast est la marque de référence pour les générations d’athlètes professionnels champions du monde. Construit sur un héritage de marque de force, de dévouement, d’individualité et d’authenticité, Everlast est partie intégrante de la vie d’innombrables champions. Des champions légendaires Jack Dempsey and Sugar Ray Robinson aux superstars Benson Henderson et Canelo Alvarez. Basé à Manhattan, Everlast est vendu dans 75 pays et 6 continents.