Les futurs champions du Team Tecnifibre réunis à l’occasion de l’OTR Camp Hivernal
5 joueurs du Team Tecnifibre, jeunes espoirs internationaux du tennis, se sont donnés rendez-vous en Bretagne…
Du 9 au 12 décembre, Tecnifibre a organisé un camp d’entrainement dédié à la préparation physique de pré-saison, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme phare de la marque » On The Road to the ATP World Tour « .
5 joueurs du Team Tecnifibre, jeunes espoirs internationaux du tennis, se sont donnés rendez-vous en Bretagne, à Douarnenez, pour 4 jours d’entrainement sportif axés sur la performance, l’engagement, le partage et la convivialité. Les Russes Daniil Medvedev (n°99 ATP) et Alen Avidzba, et les Français Hugo Grenier (Sparring Partner du Top 8 mondial aux ATP World Tour Finals de Londres en novembre), Johan Tatlot et Boris Fassbender ont du repousser leurs limites en prenant part à de nombreuses activités, sous l’oeil avisé du préparateur physique Patrick Chamagne. Au programme : beach soccer, paddle, char à voile, kayak de mer et aquagym en mer.
L’objectif du camp est avant tout de leur faire découvrir des disciplines très éloignées de la pratique du tennis afin de les obliger à sortir de leur zone de confort et pour les préparer physiquement et mentalement pour la longue saison 2017. Ce moment de partage permet aussi aux équipes Tecnifibre de créer du lien, de la proximité et d’évaluer leur potentiel pour les années à venir.
Pour Guillaume Ducruet, responsable sport marketing, » Les sortir de leur contexte et changer leurs habitudes nous a semblé intéressant pour les challenger. Le collectif permet aussi aux joueurs de partager leurs expériences et de se stimuler entre eux. Tecnifibre aime être aux côtés de ses athlètes tout au long de l’année. On cultive cette proximité et cette appartenance à la marque « .
Pour ces jeunes joueurs, en permanence sur le circuit, les occasions de vivre une expérience de groupe sont rares. Tecnifibre, pour qui l’ouverture d’esprit est l’une des clés de la réussite à haut niveau, est actuellement le seul équipementier à offrir une telle opportunité à ses ambassadeurs en allant au-delà de leur fournir simplement du matériel.
Daniil Medvedev, récent vainqueur du Young Guns Contest 2, a trouvé cette expérience très enrichissante. » La préparation est la chose la plus importante en tennis. Tu travailles tes faiblesses, ton physique, ton mental et c’est là que tu construis ton jeu pour la saison à venir. Mon principal objectif pour l’année prochaine est de rester dans le top 100 et si possible d’atteindre le top 50. C’est pour cela que je prends très au sérieux la préparation et que je suis venu au camp. »